Taux de satisfaction
97%

97% des participants se déclarent satisfait ou très satisfait de la formation. C’est le résultat de notre démarche qualité depuis 1998.

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".

Des formations certifiées
certifications

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".


 
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Prospection digitale – Lead generation et acquisition

Com

Cette formation vous permet d'augmenter l'efficacité et le rendement de votre développement commercial. Ce cours vous enseigne les techniques de prospection digitale et les outils du marketing digital destinés à générer et qualifier des leads (prospects chauds). Le cours aborde les thèmes des stratégies de prospection, du sales pipeline, de l'Inbound marketing, des campagnes digitales, ainsi que du nurturing et des conversions. Vous apprenez ainsi à utiliser différents moyens numériques - comme LinkedIn, les Ads, l'email ou encore les pages de réception, pour faciliter et améliorer votre prospection BtoB ou BtoC. Enfin, l'exploitation adéquate d'un CRM vous permet de suivre la maturité des prospects à chaque étape du parcours d'acheteur, jusqu'à la conclution d'une vente. 

Cette formation prospection digitale s’adresse à tous les professionnels de la vente, employés et cadres de direction, qui souhaitent découvir comment les technologies digitales contribuent à stimuler les opportunités de vente.

06/11/2023 au 04/12/2023
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants.

Télécharger le plan détaillé du cours Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

Être capable de :
• Intégrer les intérêts et bénéfices communs à faire collaborer les équipes marketing et ventes en interne
d’une entreprise.
• Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial performante et mesurable, en
utilisant les techniques et outils du marketing digital spécifiquement dédiés à la génération et l’acquisition
de contacts qualifiés et exploitables (prospects chauds).
• Mettre en place des campagnes de publicité digitale efficaces pour attirer des prospects chauds et entretenir
une relation personnalisée jusqu’à l’acte d’achat, puis mesurer les résultats obtenus.
• Utiliser les outils digitaux au service du développement d’affaires : de la récolte de contacts (leads) à la
maturation des prospects et leur transformation en clients fidélisés.
• Construire et entretenir une relation personnalisée avec les prospects jusqu’à l’acte d’achat.

Contenu

Contenu de la formation Prospection digitale :

Intro au marketing digital & Objectifs commerciaux – Se familiariser avec les concepts et termes du
marketing digital ; comprendre l’évolution des techniques de vente à l’ère du digital ; Travailler ses audiences selon les « personas » ; Identifier ses objectifs commerciaux et les parcours acheteur (buyer’s journey).
Sratégies de prospection – Choisir les techniques de prospection mixant Outbound et Inbound marketing; Utiliser des moyens de la publicité digitale pour attirer et générer des contacts qualifiés ; Planifier son processus de prospection.
Sales pipeline – Mettre en place et suivre un tunnel de vente via une base de contacts qualifiés (CRM),
afin de récolter, monitorer et qualifier la maturation des prospects selon les étapes du parcours d’achat et
différents scénarios ; Nourrir la relation aux prospects (nurtering) par des actions automatisées.
Contenus & Inbound marketing – Contribuer à élaborer une stratégie et un plan de contenus à mettre en oeuvre lors de la phase de nurtering ; Comprendre les différents formats et médias du content marketing.
Campagnes digitales – Créer des campagnes Ads sur les différentes plateformes et en analyser les retours sur investissement (metrics) ; Créer des pages de réception ; Se conformer aux directives du RGPD.
Nurtering – Identifier nominativement les prospects, puis établir et maintenir le dialogue ; Alimenter et
qualifier la liste des prospects en cherchant à entretenir un lien personnel.
Conversions – Déterminer les conversions et déclarer leur suivi (Analytics) ; mesurer l’atteinte des objectifs avec les résultats obtenus sur le terrain.
Cas pratique – Réaliser et présenter un projet de groupe ayant pour objectif de définir la stratégie de vente et les audiences d’une entreprise donnée, afin d’établir son sales pipeline, choisir ses canaux de communication prioritaires, identifier de possibles appâts et élaborer des messages adaptés au nurtering.

Supports de cours et ressources via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices
appropriés.
La formation est animée par un formateur et professionnel spécialisé dans le domaine du marketing
digital et du développement commercial sur Internet.

La formation est organisée en groupe de 15 participants maximum.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des cas pratiques communs et individuels ainsi que des QCM journaliers de révision, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui exerce une activité en lien avec la vente et la relation client BtoB ou BtoC, tel que :
commercial, apporteur d’affaires, business developer, direction des ventes, service après-vente...

Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques (éq. Microsoft Office, messagerie...) et d’Internet (utilisation
des moteurs de recherche, courrier électronique...).
Posséder un compte utilisateur ouvert sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin).

La formation requiert de disposer dun ordinateur portable personnel.

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable filière COM

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.

Durée et horaires

8 jours complets (dont 1 journée de préparation d’atelier, hors mur), soit un total de 56 heures effectives de cours.
8h45 - 12h30 et 13h45 - 17h30, soit 7 heures effectives par jour.

06 novembre 2023 au 04 décembre 2023Session #220418A

les 6, 10, 13, 14, 24, 27 novembre et les 1, 4 décembre de 08h45 à 12h30 puis de 13h45 à 17h30

Tarifs et financement

Certification / attestation

Un certificat de module est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont
remplis :
• Un taux de présence au cours de 80% minimum.
• Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum.
• La présentation d’un projet d’atelier répondant aux consignes demandées.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle nombre de jours de présence du participant.

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références

 

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