formations

Community management et brand content

Développez vos compétences en communication digitale et création de contenus sur les médias sociaux

Les compétences en community management sont aujourd’hui très recherchées et le métier suscite des vocations… Mais n’est pas community manager qui veut !

Véritable couteau suisse digital, il requiert de solides connaissances stratégiques, ainsi que des compétences techniques et un savoir-faire opérationnel très diversifiés : création de visuels impactants et originaux, rédaction de posts engageants, ciblage précis des audiences, planification et diffusion de publicités sur les différentes plateformes, relation et service client pour l’animation de communautés… autant de responsabilités que vous enseigne notre cursus complet.

Notre cours Community Management s’adresse aux spécialistes du marketing et de la communication qui souhaitent donner une dimension digitale à leur approche client et développer une gestion professionnelle des médias sociaux.

Cette formation spécialisée aborde les dimensions stratégiques et opérationnelles du community management et des réseaux sociaux incluant le lead generation, la stratégie éditoriale, la publication organique et la publicité sur les médias sociaux avec Facebook Ads et LinkedIn Ads ainsi que la création de contenus digitaux (visuels et audiovisuels).
Notre cours enseigne également les bonnes pratiques des outils IA, tels que ChatGPT et Gemini, adaptées à l’exploitation optimale des réseaux sociaux : rédaction de posts, élaboration d’un calendrier éditorial…

Au terme de la formation, vous saurez piloter une stratégie sociale axée sur la prospection, le développement de communautés et la création de contenus.

  • Une alternance continue entre apports théoriques et exercices pratiques, individuels ou communs
  • L’usage de l’IA par l’utilisation de prompts pré-enregistrés lors des cas pratiques
  • Des formateurs experts de la création de contenus et de la communication sur les réseaux sociaux pour un partage d’expérience issue de leur pratique professionnelle
  • Une pédagogie active basée sur une alternance continue de théorie et pratique
  • Des exercices proches de la réalité professionnelle
  • Un projet certifiant en « agence simulée », permettant d’appliquer toutes les connaissances acquises durant le cours à un cas d’entreprise réelle
  • Obtention d’un certificat en fin de cursus
  • Des supports de cours et ressources additionnelles, accessibles en e-learning durant 1 année

Découvrez tous les détails de la formation en sélectionnant ci-dessous le lieu de votre prochaine session Community management & brand content, entre Genève ou Lausanne :

Besoin de renseignements ?

Tous nos contenus de formation peuvent être adaptés sur mesure à vos besoins.

Plus d’informations sur nos formations sur mesure.

community management et brand content Lausanne

Durée de la formation: 150 heures

Du 14/05/2024 au 27/06/2024

Voir les dates

Dates de la session

Fermer
CHF 4850 S'INSCRIRE
Durée de la formation: 150 heures

Du 19/06/2024 au 19/07/2024

Voir les dates

Dates de la session

Fermer
CHF 4850 S'INSCRIRE

community management et brand content Genève

Durée de la formation: 153.75 heures

Du 03/05/2024 au 12/06/2024

Voir les dates

Dates de la session

Fermer
CHF 4450 S'INSCRIRE
Durée de la formation: 153.75 heures

Du 31/05/2024 au 10/07/2024

Voir les dates

Dates de la session

Fermer
CHF 4450 S'INSCRIRE

Cadschool place l’efficacité au centre de sa démarche qualité

+40 formateurs professionnels

+90% de taux de satisfaction

Centre certifié Eduqua depuis 2002

TéMOIGNAGES

Nos participants sont notre meilleur témoignage.

Présentiel

Les cours à Genève ont lieu dans nos locaux : route de Frontenex 62, 1207 Genève.

Les cours à Lausanne ont lieu dans nos locaux : avenue de la Rasude 2, 1006 Lausanne ou à l’hôtel Continental : place de la gare 2, 1003 Lausanne.

A distance

Les cours se font sur Dendreo Live.

Mixte

Selon les jours, certains cours se font en présentiel et les autres sur Dendreo Live.

Journée

08h45 – 12h30
13h45 – 17h00

Soirée

18h00 – 21h15

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur mesure.

Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…

formations

PHOTOSHOP, INDESIGN, ILLUSTRATOR, MIDJOURNEY…

BIM, Construction…, Soumission…

AUTOCAD, REVIT, ARCHICAD, 3Ds Max, BLENDER…

MOTION GRAPHIC DESIGN, AFTER EFFECTS, PREMIERE PRO…

UX & UI DESIGN, FIGMA, WORDPRESS, WIX…

MARKETING DIGITAL ET RÉSEAUX SOCIAUX, COMMUNITY MANAGEMENT ET BRAND CONTENT…

Stage en entreprise · Accueillez un stagiaire