formation

COMMUNITY MANAGEMENT ET BRAND CONTENT

Gérez et animez vos communautés en ligne

Cette formation spécialisée aborde les dimensions stratégiques et opérationnelles du community management et des réseaux sociaux incluant le lead generation, la stratégie éditoriale, la publication organique et la publicité sur les médias sociaux avec Facebook ads et LinkedIn ads ainsi que la création de contenus digitaux (visuels et audiovisuels).

Au terme de la formation, vous pourrez piloter une stratégie axée sur la relation client, le développement de communautés et la création de contenus.

Ce cours Community Management s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent donner une dimension digitale à leur approche client.

dates & inscriptions

Durée de la formation: 153.75 heures

Du 03/05/2024 au 12/06/2024

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Dates de la session

03/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

06/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

08/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

13/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

14/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

15/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

16/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

17/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

21/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

22/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

23/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

24/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

28/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

29/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

30/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

31/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

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Durée de la formation: 153.75 heures

Du 31/05/2024 au 10/07/2024

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Dates de la session

31/05/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

03/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

05/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

06/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

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11/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

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21/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

25/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

26/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

28/06/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

01/07/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

02/07/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

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Objectifs

Cette formation Community Manager vous donnera les bases en brand content et social media marketing pour être capable de :

  • Créer des contenus visuels adaptés à Internet
  • Produire des photos et vidéos adaptées à Internet avec un smartphone
  • Élaborer une stratégie de contenus performante et mesurable
  • Établir une stratégie de dialogue adaptée aux réseaux sociaux et attentes de leurs utilisateurs
  • Amplifier l'image et la fidélité d'une entreprise / marque en développant l'engagement de sa communauté sur les réseaux justement sélectionnés
  • Évaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs des posts organiques et des publicités payantes diffusées sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils Facebook Business Manager et de Social Analytics
Contenu du cours
Durée : 21 journées de formation.
Horaires : matin (08h45-12h30) ; après-midi (13h45-17h30).
 
Contenu de la formation Community Management & Brand Content :
  • Photoshop – Concevoir et publier des contenus visuels adaptés aux différents réseaux sociaux
  • Photo & vidéo avec smartphone  – Prise de vues, tournage, montage et publication de vidéos pour les réseaux sociaux
  • Marketing médias sociaux - Les fondamentaux pour définir ses audiences avec les personas et établir les parcours consommateurs
  • Communication médias sociaux – Étudier les possibilités de ciblage, lier les Social Ads aux différents canaux de communication, définir des objectifs marketing SMART
  • Réseaux sociaux - Profils – Connaître les spécificités des principales plateformes et leurs algorithmes
  • Réseaux sociaux - Stratégie – Définir une stratégie pour construire son image, sa communication et la vente avec le Social selling
  • Rédaction réseaux sociaux – Rédiger selon les publications et utiliser les hashtags
  • Réseaux sociaux - Publications – Concevoir des publications organiques efficaces 
  • Marketing de contenus – Définir une stratégie de contenus pour établir la crédibilité de sa marque
  • Lead Generation –  Attirer les prospects et obtenir des conversions, selon la méthode et les étapes de l'Inbound Marketing
  • Communautés – Construire une communauté engagée et s'appuyer sur les influenceurs
  • Réseaux sociaux - Publicité – Réaliser et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Social Analytics – Fixer des objectifs et analyser le résultat des actions mises en place
  • Veille sociale et e-reputation – Surveiller et analyser les mentions de sa marque / ses concurrents; Etablir une politique d'entreprise pour les réseaux sociaux
  • Élaborer la stratégie social media d'une entreprise et la décliner en contenus (corporate, visuels et audiovisuels)
Public
Tout professionnel qui souhaite acquérir des compétences dans la gestion des communautés, la relation client et la création de contenus visuels et vidéos adaptés et destinés à la communication digitale, tel que : responsables ou chargés de marketing ou communication, journalistes JRI, rédacteurs, graphistes, vidéastes...
Pré-requis
Aisance dans l'utilisation d'Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
Détenir des comptes ouverts et des connaissances de base sur les principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram), dans le cadre d'une utilisation privée ou professionnelle.
Le module Photo & Vidéo avec smartphone requiert l'utilisation d'un téléphone mobile récent (version min. éq. à iPhone 7 ou Samsung 7), disposant d'au moins 10 Go de stockage disponible. L'application Filmic Pro sera à installer au début du cours (version d'essai gratuite valable 2 semaines).
Français courant (la formation est uniquement animée en français); compréhension écrite de l'anglais un atout.
Pour les dates de cours en présentiel, la formation requiert l'utilisation d'un ordinateur portable personnel.
Pour les dates de cours à distance, la formation requiert un ordinateur équipé d'une webcam et d'une connexion Internet avec un bon débit.
Certification / Attestation
L'atteinte des objectifs fait l'objet d'un contrôle régulier, à travers des cas pratiques communs et individuels ainsi que des QCM journaliers de révision, permettant à l'apprenant de se situer.
 
Un certificat Community Management & Brand Content est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite aux tests QCM finaux de 70% minimum
  • La validation d'un projet d'atelier personnel de réalisation d'une vidéo avec smartphone
  • La réussite d'un exercice de révision final pour le module Photoshop Réseaux sociaux
  • La validation du projet d'atelier certifiant en sous-groupe à la fin de la formation
Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.
Support de cours
Ressources et tutoriels vidéos via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.
Méthode d'enseignement
Les apports théoriques sont suivis d'une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés qui intègrent l'utilisation de modèles de prompts pour l'IA, facilitant l'application immédiate des connaissances acquises.
La formation est organisée en groupe de 20 participants maximum, en format mixte (en présentiel et à distance selon planning).
La formation Community Management & Brand Content est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le graphisme, l'audiovisuel, la création de contenus et la communication digitale.
Financement

CHF 4'450.-


Contactez notre centre pour connaître nos différentes modalités de financement.


Financement de l'État de Genève
Pour financer une partie de votre formation, faites une demande de Chèque annuel de formation (CAF) :
N° de l'institut : 80
Référence du cours : 5090
Valeur du CAF: CHF 750.-
> Prix du cours ramené à: CHF 3'700.-

formateurs

Andreas HASSEL

Amancio COUGIL

Claudio FERREIRA

Formateur PAO + WordPress & WooCommerce

Fanny WICKY

Julie Gardello

Marc PLOCEK

Neda NAVI

Sarah BERCLAZ

Wiam Firouzabadi

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TéMOIGNAGES

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Centre certifié Eduqua depuis 2002

Durée de la formation: 153.75 heures

Du 03/05/2024 au 12/06/2024

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Du 31/05/2024 au 10/07/2024

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Présentiel

Les cours à Genève ont lieu dans nos locaux : route de Frontenex 62, 1207 Genève.

Les cours à Lausanne ont lieu dans nos locaux : avenue de la Rasude 2, 1006 Lausanne ou à l’hôtel Continental : place de la gare 2, 1003 Lausanne.

A distance

Les cours se font sur Dendreo Live.

Mixte

Selon les jours, certains cours se font en présentiel et les autres sur Dendreo Live.

Journée

08h45 – 12h30
13h45 – 17h00

Soirée

18h00 – 21h15

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur mesure.

Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…

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