Financement des formations cadschool

Nos différentes solutions pour financer votre projet de formation

Différentes modalités de financement peuvent vous être proposées en fonction de votre situation professionnelle et personnelle. Nous sommes à votre disposition et écoute pour tout conseil.

Besoin de renseignements ?

Paiement par mensualités

L’aspect financier ne doit pas être un frein à votre projet de formation ! Nous vous offrons la possibilité de payer votre cours en 3 mensualités sans frais* ; le premier versement correspondant à 50% du montant total de la facture.
Vous pouvez combiner un paiement en plusieurs mensualités avec l’utilisation d’un Chèque Annuel de Formation (CAF).

*Le paiement échelonné est uniquement accessible aux personnes domiciliées en Suisse et sur présentation d’un extrait du registre des poursuites de moins de 6 mois. Nous nous réservons néanmoins le droit de refuser un paiement en plusieurs mensualités s’il occasionne le surendettement. Voir nos conditions générales et règlement.

Chèque annuel de formation de l’Etat de Genève

La loi genevoise sur la formation continue du 1er janvier 2001 encourage le perfectionnement professionnel des adultes. Elle prévoit, pour tous les résidents fiscaux genevois répondant aux critères, la remise d’un Chèque Annuel de Formation (CAF) d’un montant maximum de CHF 750.-/an qui participe au financement de cours de plus de 40 heures. Le CAF peut être délivré 3 ans consécutifs ou en une seule fois, selon le type de cours.

Le site officiel de l’Etat de Genève vous renseigne sur les conditions d’éligibilité et la procédure d’octroi du CAF.

L’obtention d’un CAF doit être validée en amont de toute inscription à l’un de nos cours.

Toutes nos formations ouvrant droit à un CAF sont mentionnées sur notre site internet. Vous pouvez également consulter la liste complète des cours bénéficiant du CAF.

Subvention Temptraining pour les travailleurs temporaires

Le fonds de formation pour le secteur temporaire (temptraining) peut subventionner des formations continues pour toute personne qui travaille pour un employeur assujetti à la Convention collective de travail Location de services.

Temptraining soutient des formations continues dans différents secteurs afin de permettre aux travailleurs temporaires de se perfectionner dans leur domaine d’activité ou de se reconvertir dans un nouveau secteur. Leur droit à une subvention s’élève jusqu’à CHF 5’000.- pour la formation continue, selon le nombre d’heures travaillées cumulées.

Cadschool figurant au répertoire des centres reconnus, toutes nos formations ouvrent droit à une subvention temptraining.

Le participant paie la totalité du montant de la formation lors de son inscription et, sur présentation de la facture acquittée et certificat obtenu, il obtient le remboursement à hauteur de la subvention allouée. Les critères à remplir et la procédure de demande sont indiqués sur le site de temptraining.

Mesure du marché du travail financée par l’Assurance-chômage

L’assurance-chômage peut financer les frais de formations, en parallèle du versement des indemnités journalières. Les Mesures du Marché du Travail (MMT) peuvent être octroyées sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel de l’assuré élaboré avec son conseiller en personnel.

Certaines de nos formations sont agréées par l’Office Cantonal de l’Emploi du canton de Genève (accès au catalogue des MMT de l’OCE Genève via la plateforme Zeteo) et par l’Office Régional de Placement du canton de Vaud.

Un cours hors catalogue peut également être octroyé s’il constitue une condition sine qua non à la prise d’un emploi fixe (promesse d’engagement).

L’inscription d’un demandeur d’emploi à nos cours doit faire l’objet d’une demande ou assignation préalable, transmise par son conseiller en personnel.

Mesure de réinsertion professionnelle financée par l’Hospice général

Sur le canton de Genève, la gestion de l’aide sociale est confiée à l’Hospice général. Elle vise plusieurs objectifs, notamment à favoriser la réintégration sociale et professionnelle des bénéficiaires afin de permettre leur retour à l’autonomie financière.

Selon la Loi sur la réinsertion et l’aide sociale individuelle (LIASI) et son Règlement d’exécution, les demandeurs d’emploi arrivés en fin de droits d’indemnités peuvent bénéficier de l’aide sociale sous certaines conditions.

Les cours dispensés par Cadschool et le stage de perfectionnement en entreprise font partie des mesures de formation et d’aide à l’insertion qui peuvent être financés par le Service d’insertion professionnelle (SIP), en fonction du projet professionnel du bénéficiaire élaboré avec son conseiller en insertion.

L’inscription d’un bénéficiaire de l’aide sociale à nos cours doit faire l’objet d’une demande préalable, transmise par son conseiller en insertion professionnelle.

Vous êtes en reconversion, inscrit à l’Assurance-invalidité

Dans le cadre de la Loi fédérale sur l’assurance-invalidité (LAI), les Offices AI des cantons accordent des prestations aux personnes dont l’aptitude au travail est restreinte pour des raisons de santé. L’ensemble des renseignements et documentations sont disponibles sur le site de l’Office AI du canton de Genève ou du canton de résidence. L’AI peut ainsi accorder des mesures d’ordre professionnel qui répondent aux besoins des personnes dont l’état de santé diminue la capacité de gain et entraîne une perte économique, dans le cadre d’une intervention précoce ou d’un reclassement.

Les formations Cadschool figurent parmi les prestataires et partenaires privilégiés des offices AI et des institutions sociales (EPI, Orif). Nos formations certifiantes visent alors le maintien ou la réintégration des personnes assurées sur le marché du travail, dans un métier adapté.

Les mesures d’ordre professionnel sont attribuées sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel élaboré avec votre réadaptateur.

Toute inscription s’effectue par l’intermédiaire de votre conseiller en réadaptation professionnelle (AI, EPI).

Mesure de réadaptation financée par l'Assurance-invalidité

Dans le cadre de la Loi fédérale sur l’assurance-invalidité (LAI), les Offices AI des cantons accordent des prestations aux personnes dont la capacité de travail est restreinte ou risque d’être péjorée, en raison d’une atteinte à la santé – à la suite d’un accident ou d’une maladie.

L’ensemble des renseignements et documentations sont disponibles sur les sites des Offices AI des cantons : OCAS Genève, OAI Vaud, OAI Valais

L’AI peut accorder des mesures d’ordre professionnel – dans le contexte d’une intervention précoce ou d’un reclassement, sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel élaboré avec le conseiller en réadaptation. Ces mesures, parmi lesquelles figurent les cours dispensés par Cadschool et le stage de perfectionnement en entreprise visent le maintien ou la réintégration des personnes assurées sur le marché du travail, dans un métier adapté. 

Cadschool est un prestataire historique et privilégié des offices AI et des institutions sociales (EPI, Orif) de tous les cantons.

L’inscription d’un assuré à nos cours doit faire l’objet d’une demande préalable, transmise par son conseiller en réadaptation, ou par l’intermédiaire d’un prestataire partenaire

Bon de formation continue

Offrez le cadeau qui développe des compétences !

Grâce au Bon de formation continue mis en place par la FSEA (Fédération Suisse pour la Formation Continue), les particuliers comme les entreprises peuvent offrir et/ou bénéficier de plus de 20’000 cours à travers toute la Suisse.

Engagé pour cette cause, Cadschool fait partie des prestataires agréés du Bon de formation continue.

Les démarches pour l’achat et l’utilisation du Bon de formation continue se trouvent sur le site weiterbildungsgutschein.ch.

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur mesure.

Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…

formations

PHOTOSHOP, INDESIGN, ILLUSTRATOR, MIDJOURNEY…

BIM, Construction…, Soumission…

AUTOCAD, REVIT, ARCHICAD, 3Ds Max, BLENDER…

MOTION GRAPHIC DESIGN, AFTER EFFECTS, PREMIERE PRO…

UX & UI DESIGN, FIGMA, WORDPRESS, WIX…

MARKETING DIGITAL ET RÉSEAUX SOCIAUX, COMMUNITY MANAGEMENT ET BRAND CONTENT…

Stage en entreprise · Accueillez un stagiaire