formation

MARKETING DIGITAL ET RéSEAUX SOCIAUX les fondamentaux

Les stratégies et outils pour performer en ligne

Cette formation porte sur les facteurs clés de succès d’une stratégie de marketing digitale, tels que le marketing de contenu, l’emailing, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google Ads), la présence sur les réseaux sociaux, les social media ads (Facebook Business Manager), ainsi que l’analyse de performance (Google Analytics).

Les participants repartent avec une boîte à outils opérationnels leur permettant d’élaborer et de mettre en oeuvre une stratégie digitale alignée à leurs objectifs marketing et de communication.

Ce cours s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication ainsi qu’aux entrepreneurs et chefs d’entreprise qui souhaitent se former aux apports du marketing digital pour développer leur activité professionnelle.

dates & inscriptions

Durée de la formation: 32.5 heures

Du 02/09/2024 au 09/10/2024

Voir les dates

Dates de la session

02/09/2024 de 18h00 à 21h15

09/09/2024 de 18h00 à 21h15

11/09/2024 de 18h00 à 21h15

18/09/2024 de 18h00 à 21h15

23/09/2024 de 18h00 à 21h15

25/09/2024 de 18h00 à 21h15

30/09/2024 de 18h00 à 21h15

02/10/2024 de 18h00 à 21h15

07/10/2024 de 18h00 à 21h15

09/10/2024 de 18h00 à 21h15

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CHF 1500 S'INSCRIRE

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Objectifs

Cette formation vous permettra d'acquérir les bases du marketing digital pour être capable de :

  • Appliquer les grands principes d'une stratégie de communication en ligne performante et mesurable
  • Sélectionner et utiliser les moyens et techniques incontournables de communication et d'animation en ligne
  • Suivre et rentabiliser ses investissements de communication en ligne
  • Définir les grands axes d'une stratégie de dialogue et d'engagement sur les réseaux sociaux
Contenu du cours

Durée : 10 soirées de formation.

Horaires : soir (18h00-21h15). 

 

Le cours sur les fondamentaux du marketing digital couvre les thèmes suivants :

  • Stratégie digitale
  • Communication Web
  • Référencement naturel (SEO)
  • Emailing
  • Content marketing
  • Suivi des rapports Google Analytics
  • Stratégie Réseaux sociaux
  • Atelier création d'une publicité avec Facebook Business Manager
  • Référencement payant (SEA)
  • Atelier construction d'une campagne avec Google Ads
  • Business Cases - Intégrer les meilleures pratiques à ses projets et problématiques spécifiques
Public
Tout professionnel qui souhaite associer les moyens du marketing digital et de la communication sur Internet à son activité professionnelle et/ou un projet entrepreunarial.
Pré-requis
Aisance dans l'utilisation d'Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
Posséder un profil ouvert et des connaissances utilisateur des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin), ainsi qu'un compte Google actif.
Certification / Attestation

L'atteinte des objectifs fait l'objet d'un contrôle régulier, à travers des exercices et cas pratiques permettant à l'apprenant de se situer.

 

Un certificat Marketing digital - les fondamentaux est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum
  • Une participation active aux exercices et ateliers de mise en pratique

 

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Support de cours
Ressources et tutoriels vidéos via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.
Méthode d'enseignement
Chaque apport théorique est suivi d'une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
Deux soirées sont consacrées à des cas pratiques portant sur l'utilisation des plateformes Google Ads et Facebook Business Manager.
La formation est organisée en groupe de 20 participants maximum, en 100% à distance.
La formation est animée par une formatrice professionnelle, spécialisée dans les domaine du marketing digital, du branding et du business development.
Financement

CHF 1'500.-

 

Contactez notre centre pour connaître nos différentes modalités de financement.

formateurs

Fanny WICKY

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TéMOIGNAGES

Nos participants sont nos meilleurs ambassadeurs.

Cadschool place l’efficacité au centre de sa démarche qualité

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Centre certifié Eduqua depuis 2002

Durée de la formation: 32.5 heures

Du 02/09/2024 au 09/10/2024

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Dates de la session

02/09/2024 de 18h00 à 21h15

09/09/2024 de 18h00 à 21h15

11/09/2024 de 18h00 à 21h15

18/09/2024 de 18h00 à 21h15

23/09/2024 de 18h00 à 21h15

25/09/2024 de 18h00 à 21h15

30/09/2024 de 18h00 à 21h15

02/10/2024 de 18h00 à 21h15

07/10/2024 de 18h00 à 21h15

09/10/2024 de 18h00 à 21h15

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Présentiel

Les cours à Genève ont lieu dans nos locaux : route de Frontenex 62, 1207 Genève.

Les cours à Lausanne ont lieu dans nos locaux : avenue de la Rasude 2, 1006 Lausanne ou à l’hôtel Continental : place de la gare 2, 1003 Lausanne.

A distance

Les cours se font sur Dendreo Live.

Mixte

Selon les jours, certains cours se font en présentiel et les autres sur Dendreo Live.

Journée

08h45 – 12h30
13h45 – 17h00

Soirée

18h00 – 21h15

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur mesure.

Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…

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