formation

Business Development Digital

Renforcez votre activité commerciale avec la prospection digitale 

Les professionnels actifs dans la vente de produits ou services BtoB et les dirigeants d’entreprise sont constamment à la recherche de moyens innovants pour trouver des clients et augmenter leur chiffre d’affaires.

Les méthodes traditionnelles s’avèrent généralement insuffisantes pour générer des prospects chauds, puis les convertir en clients fidèles. Il devient indispensable de maîtriser les outils du marketing digital dédiés à la prospection… Mais comment les choisir et les utiliser efficacement ?

Notre formation en Business Development Digital vous permettra de :

  • Définir des personas d’acheteurs clairs pour cibler vos actions de prospection digitale avec précision
  • Identifier les meilleurs canaux d’acquisition de prospects pour votre entreprise
  • Attirer et convertir vos prospects en utilisant des contenus pertinents, personnalisés et engageants
  • Mettre en place des campagnes en ligne, automatisées et mesurables
  • Suivre les résultats et optimiser vos actions en permanence
  • Gagner du temps et de la productivité dans vos démarches de prospection


Ce cours intègre des démonstrations et prises en main de plateformes digitales (telles que Linkedin Sales Navigator, Lusha, ContactOut, MailChimp, CRM Active Campaign…) ainsi que l’emploi de l’IA générative (ChatGPT, Gemini, Copilot…).

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en œuvre un plan d’action en Business Development Digital pour :

  • Prospecter de nouveaux clients BtoB en utilisant les outils et techniques digitales les plus performants
  • Générer des leads qualifiés et augmenter leur taux de conversion
  • Fidéliser vos acheteurs en leur offrant une expérience client optimale
  • Augmenter votre chiffre d’affaires grâce à une stratégie de développement commercial digital efficace


Nos formateurs sont des experts du marketing digital et de la relation clients
qui vous partageront leurs connaissances et leur expérience. Vous bénéficiez ainsi d’une formation pratique et concrète, avec des exercices et mises en situation directement transférables à votre activité professionnelle.

dates & inscriptions

Durée de la formation: 30.5 heures

Du 08/10/2024 au 18/10/2024

Voir les dates

Dates de la session

08/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

10/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

15/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

16/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

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CHF 1650 S'INSCRIRE

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Tous nos contenus de formation peuvent être adaptés sur mesure à vos besoins.

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Objectifs

La formation Business Development Digital conduit à développer vos compétences digitales pour être capable de :

  • Optimiser la prospection active en BtoB : augmenter le nombre de leads qualifiés, réduire le temps consacré à l'identification de prospects et diminuer le coût d'acquisition par lead
  • Définir les objectifs d'une stratégie de prospection digitale ciblée et alignée à la stratégie globale d'une entreprise/marque
  • Développer une approche commerciale efficace : générer et qualifier des leads, puis les convertir en clients, en maîtrisant les étapes clés de l'inbound marketing, en profitant du marketing automation et en gérant un pipeline de vente
  • Utiliser des contenus adaptés et ciblés et mettre en place des campagnes de communication digitale impactantes en mesurant leurs résultats
Contenu et durée du cours

Durée : 4 journées de formation.
Horaires : matin (08h45-12h30) ; après-midi (13h45-17h30).

 

Le cours Business Development Digital couvre les sujets suivants :

  • Objectifs et stratégie de vente à l'ère du marketing digital
  • Stratégie de contenus, techniques d'inbound et de marketing automation
  • Campagnes digitales et outils de prospection digitale
  • Maturation et qualification des prospects
  • Gestion d'un pipeline de vente
Public
La formation s'adresse aux professionnels de la vente BtoB qui cherchent à utiliser les outils et techniques du marketing digital afin d'optimiser leur activité de prospection, tels que : commerciaux et chefs de vente, responsables des ventes et marketing, entrepreneurs, créateurs de start-up et dirigeants d'entreprise...
Pré-requis
Aisance dans l'utilisation d'Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
Posséder un profil ouvert et des connaissances utilisateur des principaux réseaux sociaux (notamment Linkedin), ainsi qu'un compte Google actif.
Certification / Attestation

Un certificat Business Development Digital est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM final de 70% minimum
  • La validation du projet d'atelier certifiant à la fin de la formation

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Support de cours
Supports de cours et ressources via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.
Méthode d'enseignement
Les apports théoriques sont suivis d'une mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est organisée en groupe de 20 participants maximum.
La formation est animée par des formateurs professionnels, spécialisés dans les domaines du marketing digital et de la relation clients.
Financement

CHF 1'650.-

 

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formateurs

Andreas HASSEL

Arthur MONZALA

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TéMOIGNAGES

Nos participants sont nos meilleurs ambassadeurs.

projets certifiants

Nos participants ont du talent

Cadschool place l’efficacité au centre de sa démarche qualité

+40 formateurs professionnels

+90% de taux de satisfaction

Centre certifié Eduqua depuis 2002

Durée de la formation: 37.5 heures

Du 10/09/2024 au 20/09/2024

Voir les dates

Dates de la session

10/09/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

13/09/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

17/09/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

19/09/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

20/09/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

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CHF 1560 S'INSCRIRE
Durée de la formation: 37.5 heures

Du 28/10/2024 au 08/11/2024

Voir les dates

Dates de la session

28/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

31/10/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

05/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

08/11/2024 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

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CHF 1560 S'INSCRIRE

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En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler. Voir notre politique de confidentialité.

Présentiel

Les cours à Genève ont lieu dans nos locaux : route de Frontenex 62, 1207 Genève.

Les cours à Lausanne ont lieu dans nos locaux : avenue de la Rasude 2, 1006 Lausanne ou à l’hôtel Continental : place de la gare 2, 1003 Lausanne.

A distance

Les cours se font sur Dendreo Live.

Mixte

Selon les jours, certains cours se font en présentiel et les autres sur Dendreo Live.

Journée

08h45 – 12h30
13h45 – 17h00

Soirée

18h00 – 21h15

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Formations sur mesure pour professionnels et entreprises

Depuis plus de 25 ans, les entreprises, les professionnels indépendants et les apprenants privés nous sollicitent pour concevoir et animer des formations sur-mesure.

C’est parfois la meilleure solution pour rapidement monter en compétences, sur des sujets spécifiques, avec un budget maîtrisé ! 

Avantages

La mise en place de formations sur mesure inclut les services suivants :

  • Conseil et accompagnement gratuit d’un chef de projet dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours sur-mesure, aux contenus adaptés à vos objectifs de formation, en collaboration avec nos formateurs experts
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes (durée, budget, nombre de participants à former…). Elle peut se dérouler dans nos centres de formation de Genève et Lausanne, ou même dans votre entreprise !

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici quelques exemples – parmi tant d’autres – de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Présentation Revit vs ArchiCAD », « Coordination BIM », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise », « Générer des prospects qualifiés grâce aux canaux du marketing digital »…

Échangeons ensemble pour concevoir la formation qui correspond parfaitement à vos objectifs !

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PHOTOSHOP, INDESIGN, ILLUSTRATOR, MIDJOURNEY…

BIM, Construction…, Soumission…

AUTOCAD, REVIT, ARCHICAD, 3Ds Max, BLENDER…

MOTION GRAPHIC DESIGN, AFTER EFFECTS, PREMIERE PRO…

UX & UI DESIGN, FIGMA, WORDPRESS, WIX…

MARKETING DIGITAL ET RÉSEAUX SOCIAUX, COMMUNITY MANAGEMENT ET BRAND CONTENT…

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