• financement
  • Blog
  • contact

formation

COMMUNITY MANAGEMENT ET BRAND CONTENT

Gérez et animez vos communautés en ligne

Cette formation spécialisée aborde les dimensions stratégiques et opérationnelles du community management et de la gestion professionnelle des réseaux sociaux incluant la stratégie éditoriale, la publication organique et la publicité ainsi que la création de contenus digitaux (visuels et audiovisuels).

Au terme de la formation, vous saurez élaborer et piloter une stratégie sociale axée sur la relation client, le développement de communautés et la production de contenus adaptés.

Ce cours Community Management s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent donner une dimension digitale à leur approche client.

dates & inscriptions

Durée de la formation: 153.75 heures

Du 14/01/2025 au 20/02/2025

Voir les dates

Dates de la session

14/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

15/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

17/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

20/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

22/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

24/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

27/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

28/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

30/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

31/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

03/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

06/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

11/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

12/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

13/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

14/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

17/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

18/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

20/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 4450 S'INSCRIRE
Durée de la formation: 153.75 heures

Du 04/03/2025 au 10/04/2025

Voir les dates

Dates de la session

04/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

05/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

07/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

10/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

12/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

14/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

17/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

18/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

19/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

20/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

24/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

25/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

27/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

28/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

01/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

02/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

03/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

08/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

10/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 4450 S'INSCRIRE

Besoin de renseignements ?

Tous nos contenus de formation peuvent être adaptés sur mesure à vos besoins.

Plus d’informations sur nos formations sur mesure.

Télécharger le descriptif du cours

Objectifs

Cette formation Community Manager vous donnera les bases en brand content et social media marketing pour être capable de :

  • Produire avec un smartphone des photos et vidéos adaptées à Internet 
  • Créer des contenus visuels sur Canva Pro, adaptés aux médias sociaux
  • Élaborer une stratégie de contenus performante et mesurable
  • Établir une stratégie de dialogue adaptée aux réseaux sociaux et attentes de leurs utilisateurs
  • Amplifier l'image et la fidélité d'une entreprise / marque en développant l'engagement de sa communauté sur les réseaux justement sélectionnés
  • Évaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs des posts organiques et des publicités payantes diffusées sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils Facebook Business Manager et de Social Analytics
Contenu et durée du cours
Durée : 20,5 journées de formation.
Horaires : matin (08h45-12h30) ; après-midi (13h45-17h30).
 
Contenu de la formation Community Management & Brand Content :
  • Photo & vidéo avec smartphone  – Prise de vues, tournage, montage et publication de vidéos adaptées à Internet
  • Canva Pro – Concevoir et publier des contenus visuels adaptés aux différents réseaux sociaux
  • Marketing médias sociaux – Les fondamentaux pour définir ses audiences avec les personas et établir les parcours consommateurs
  • Communication médias sociaux – Étudier les possibilités de ciblage, lier les Social Ads aux différents canaux de communication, définir des objectifs marketing SMART
  • Réseaux sociaux - Profils – Connaître les spécificités des principales plateformes et leurs algorithmes
  • Réseaux sociaux - Stratégie – Définir une stratégie pour construire son image, sa communication et la vente avec le Social selling
  • Réseaux sociaux - Rédaction – Rédiger selon les publications et utiliser les hashtags
  • Marketing de contenus – Définir une stratégie de contenus pour établir la crédibilité de sa marque
  • Réseaux sociaux - Publications – Concevoir des publications organiques efficaces
  • Communautés & Influenceurs – Construire une communauté engagée et s'appuyer sur les influenceurs
  • Réseaux sociaux - Publicité – Réaliser et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Réseaux sociaux - Campagnes – Paramétrer, cibler et optimiser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Objectifs et Social Analytics – Fixer des objectifs et analyser le résultat des actions mises en place
  • E-reputation et Veille sociale – Surveiller et analyser les mentions de sa marque et ses concurrents; établir une politique d'entreprise pour les réseaux sociaux
  • Cas pratique certifiant – projet de groupe ayant pour objectif d'élaborer la stratégie social media d'une entreprise, puis de la décliner en contenus et de la présenter
Public
Tout professionnel qui souhaite acquérir des compétences dans la gestion des communautés, la relation client et la création de contenus visuels et vidéos adaptés et destinés à la communication digitale, tel que : responsables ou chargés de marketing ou communication, journalistes JRI, rédacteurs, graphistes, vidéastes...
Pré-requis

Aisance dans l'utilisation d'Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).

Détenir des comptes ouverts et des connaissances de base sur les principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram), dans le cadre d'une utilisation privée ou professionnelle.

 

Le module Photo & Vidéo avec smartphone requiert l'utilisation d'un téléphone mobile récent, disposant d'au moins 10 Go de stockage libre.

 

Le module Canva requiert une version Pro. Vous pouvez activer une version d'essai gratuite de Canva Pro valable 30 jours. Dans le cas où vous auriez déjà bénéficié d'un essai gratuit de la version Pro par le passé, vous pouvez en obtenir une à nouveau en utilisant une nouvelle adresse mail de connexion.

 

Français courant (la formation est uniquement animée en français) et compréhension écrite de l'anglais un atout.

 

La formation requiert l'utilisation d'un ordinateur portable personnel, équipé d'un antivirus préférablement.


Pour les dates de cours en présentiel, la formation requiert l'utilisation d'un ordinateur portable personnel, équipé d'un antivirus préférablement.
Pour les dates de cours à distance synchrone, la formation requiert un ordinateur équipé d'une webcam et d'une connexion Internet avec un bon débit.

Certification / Attestation
L'atteinte des objectifs fait l'objet d'un contrôle régulier, à travers des cas pratiques communs et individuels ainsi que des QCM journaliers de révision, permettant à l'apprenant de se situer.
 
Un certificat Community Management & Brand Content est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite aux tests QCM finaux de 70% minimum
  • La validation d'un projet d'atelier personnel de réalisation d'une vidéo avec smartphone
  • La validation d'un projet d'atelier personnel réalisé avec Canva Pro (envoi via plateforme e-learning)
  • La validation du projet d'atelier certifiant en sous-groupe à la fin de la formation
Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.
Support de cours
Ressources et tutoriels vidéos via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.
Méthode d'enseignement
Les apports théoriques sont suivis d'une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés qui intègrent l'utilisation de modèles de prompts pour l'IA, facilitant l'application immédiate des connaissances acquises.
La formation est organisée en groupe de 20 participants maximum, en format mixte (en présentiel et à distance selon planning).
La formation Community Management & Brand Content est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le graphisme, l'audiovisuel, la création de contenus et la communication digitale.
Prix

CHF 4'450.-


Découvrez nos différentes modalités de financement ou contactez-nous.


Financement de l'État de Genève
Pour financer une partie de votre formation, faites une demande de Chèque annuel de formation (CAF) :
N° de l'institut : 80
Référence du cours : 5090
Valeur du CAF: CHF 750.-
> Prix du cours ramené à: CHF 3'700.-

formateurs

Andreas HASSEL

Amancio COUGIL

Claudio FERREIRA

Formateur PAO + WordPress & WooCommerce

Fanny WICKY

Julie Gardello

Marc PLOCEK

Neda NAVI

Sarah BERCLAZ

Wiam Firouzabadi

Lire la vidéo

TéMOIGNAGES

Nos participants sont nos meilleurs ambassadeurs.

Cadschool place l’efficacité au centre de sa démarche qualité

+40 formateurs experts

+90% de taux de satisfaction

Centre certifié Eduqua depuis 2002

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Durée de la formation: 153.75 heures

Du 14/01/2025 au 20/02/2025

Voir les dates

Dates de la session

14/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

15/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

17/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

20/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

22/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

24/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

27/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

28/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

30/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

31/01/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

03/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

06/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

11/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

12/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

13/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

14/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

17/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

18/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

20/02/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 4450 S'INSCRIRE
Durée de la formation: 153.75 heures

Du 04/03/2025 au 10/04/2025

Voir les dates

Dates de la session

04/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

05/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

07/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

10/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

12/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

14/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

17/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

18/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30 et de 13h45 à 17h30

19/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

20/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

24/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

25/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

27/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

28/03/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

01/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

02/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

03/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

04/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

07/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

08/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

10/04/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 4450 S'INSCRIRE

Besoin de renseignements ?

Tous nos contenus de formation peuvent être adaptés sur mesure à vos besoins.

Plus d’informations sur nos formations sur mesure.

Merci de renseigner ces champs pour télécharger le plan de cours détaillé Community Management et Brand Content.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler. Voir notre politique de confidentialité.

Présentiel

Les cours à Genève ont lieu dans nos locaux : route de Frontenex 62, 1207 Genève.

Les cours à Lausanne ont lieu dans nos locaux : avenue de la Rasude 2, 1006 Lausanne ou à l’avenue Auguste-Tissot 2, 1006 Lausanne.

A distance

Les cours se font sur Dendreo Live.

Mixte

Selon les jours, certains cours se font en présentiel et les autres sur Dendreo Live.

Journée

08h45 – 12h30
13h45 – 17h00

Soirée

18h00 – 21h15

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Formations sur mesure pour professionnels et entreprises

Depuis plus de 25 ans, les entreprises, les professionnels indépendants et les apprenants privés nous sollicitent pour concevoir et animer des formations sur-mesure.

C’est parfois la meilleure solution pour rapidement monter en compétences, sur des sujets spécifiques, avec un budget maîtrisé ! 

Avantages

La mise en place de formations sur mesure inclut les services suivants :

  • Conseil et accompagnement gratuit d’un chef de projet dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours sur-mesure, aux contenus adaptés à vos objectifs de formation, en collaboration avec nos formateurs experts
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes (durée, budget, nombre de participants à former…). Elle peut se dérouler dans nos centres de formation de Genève et Lausanne, ou même dans votre entreprise !

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici quelques exemples – parmi tant d’autres – de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Présentation Revit vs ArchiCAD », « Coordination BIM », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise », « Générer des prospects qualifiés grâce aux canaux du marketing digital »…

Échangeons ensemble pour concevoir la formation qui correspond parfaitement à vos objectifs !

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.