certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.


Avantage Cadschool

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
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Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base à intermédiaire

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Cette formation offre un tour d’horizon complet du marketing digital et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, la stratégie éditoriale et la rédaction web, le référencement naturel (SEO), la présence sur les réseaux sociaux, la publicité digitale - Facebook ads, LinkedIn ads, Google ads (Adwords), l’email marketing, l’analyse de performance (Web Analytics et Google Analytics) et l’e-commerce.

Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base à intermédiaire
 
Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base à intermédiaire
 
 
 
 
06/07/2020 au 24/07/2020
Planning détaillé
Inscription
07/09/2020 au 29/09/2020
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants.

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Objectifs

Être capable de :

  • Elaborer une stratégie de communication digitale performante et mesurable.
  • Sélectionner et utiliser les différents moyens et techniques de communication et d’animation en ligne.
  • Optimiser et rentabiliser ses investissements de communication en ligne.
  • Etablir une stratégie de dialogue et d’engagement adaptée aux communautés sur les réseaux sociaux.

Contenu

  • Marketing digital - Définir ses audiences avec les Personas afin d’établir une relation avec ses clients ou prospects
  • Communication digitale - Accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux par des actions ciblées
  • Rédaction web - Travailler sa stratégie de contenus et rédiger pour attirer l’attention et convaincre les utilisateurs
  • Marketing de contenu - Placer le consommateur au centre de ses contenus et augmenter la crédibilité de son entreprise
  • Inbound marketing - Profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients
  • Réseaux sociaux – Connaître les spécificités de chaque réseau et réaliser la stratégie sociale de son entreprise
  • Social Ads - Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher et engager ses communautés
  • SEO - Optimiser la rédaction des textes d’un site pour en favoriser le référencement naturel
  • SEA - Construire une campagne de référencement payant (search et display) avec l’outil Google Ads
  • Google Analytics - Evaluer la portée de ses activités en ligne et analyser le comportement des consommateurs avec l’outil Google Analytics
  • E-mailing - Créer des campagnes d’e-mailing ciblées et performantes
  • E-commerce - Faire connaître son e-shop et mettre en place une stratégie de vente en ligne
  • Objectifs web - Définir des objectifs quantitatifs (conversions) et qualitatifs (notoriété, image)
  • Cas pratique - projet de groupe ayant pour objectif d’analyser la problématique d’une entreprise, de définir une stratégie digitale et de la présenter

Tutoriels vidéos, accès valable 1 année

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du web.
Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.

La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...). Posséder un profil actif et des connaissances utilisateur des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter).

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable Marketing Digital

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.
Kas Dimitri
 

Kas Dimitri

Formateur Rédaction Web

Passionné par le monde de l’écrit et titulaire d’un CAS de rédaction stratégique en communication, Dimitri propose des prestations de rédaction web seo print à ses clients depuis 2010. Il transmet sa passion en animant les modules de Stratégie éditoriale, Ecriture web et Rédaction SEO de la formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux.
Cougil Amancio
 

Cougil Amancio

Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base à intermédiaire

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l'âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.

Durée et horaires

12 jours complets, dont 1 consacré à un travail de groupe (équivalent à 112 périodes)

8h45 - 12h30 et 13h45 - 17h30

08 juin 2020 au 26 juin 2020Session #200113A

en salle de classe

Les 8, 10, 11, 12, 15, 16, 17, 19, 22, 23, 25 et 26 juin 2020, de 8h45 à 12h30 puis de 13h45 à 17h30

06 juillet 2020 au 24 juillet 2020Session #200138A

en salle de classe

Les 6, 8, 9, 10, 13, 14, 15, 16, 17, 20, 23 et 24 juillet, de 8h45 à 12h30 puis de 13h45 à 17h30

07 septembre 2020 au 29 septembre 2020Session #200157A

en salle de classe

Les 7, 8, 9, 14, 15, 16, 18, 21, 22, 23, 28 et 29 septembre, de 8h45 à 12h30 puis de 13h45 à 17h30

Tarifs et financement

Cours :                        Fr.    3’000.-
E-learning :                Fr.         60.-
TOTAL :                       Fr.    3’060.-

Pour financer une partie de votre formation,
Faites une demande de Chèque formation
Référence du cours : 2829
N° de l'institut : 80

Certification / attestation

Un certificat est délivré au terme de la formation lorsque les critères de taux de présence et de réussite au test sont atteints. 

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Témoignages

Très complémentaire à la formation Worpress. Les cours sont donnés avec un grand professionnalisme. Les fiches de mise en place de groupe ont permis de travailler avec l'ensemble des participants et d'enrichir nos connaissances.
Sandra Vuagniaux - a suivi une formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base à intermédiaire
Très bons formateurs. Se sont de très bons pédagogues car ils expliquent plusieurs fois certains points compliqués et nous encouragent à participer. Points forts également : chaque jour nous faisons des tests de révision. Il partagent leur matériel didactique chaque soir.
Isabel Garcia-Gill - a suivi une formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base à intermédiaire

Plus de témoignages

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références