certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.


Avantages Cadschool

Essai gratuit

Vous hésitez à vous inscrire ? Alors venez assister à la première demi-journée ou au premier soir de cours sans engagement et vous serez ainsi mieux en mesure de prendre votre décision.
Contactez-nous...

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
Plus d'infos...

 
retour

Formation E-Commerce

Com

Apprendre à maîtriser le monde du e-commerce actuel pour répondre aux besoins de vos consommateurs.

À l’issue du cours, les thèmes couverts vont vous permettre de gérer la mise en place d’une solution d’e-commerce.

01/04/2019 au 15/04/2019
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants. Les programmes de cours sont construits pour correspondre à l'utilisation standard du logiciel enseigné, telle que requise par les professionnels.

L’ensemble de nos formations sont modulaires. Nos cours peuvent être suivis consécutivement ou séparément, en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle.

Objectifs

Etre capable de :

  • planifier et exécuter un projet e-commerce
  • choisir la plateforme et les technologies à utiliser
  • gérer les ventes, les encaissements, les livraisons
  • améliorer les expériences d’achat des utilisateurs
  • cibler les acheteurs les plus intéressants
  • augmenter les ventes en ligne
  • respecter les législations nationales
  • respecter les règles de protection des consommateurs
  • analyser les résultats et optimiser les performances

Contenu

Ce cours va vous aider à comprendre les concepts fondamentaux du commerce en ligne et de connaître les principaux outils technologies à disposition pour gérer un site e-commerce et les solutions de paiement en ligne. Vous serez à même de gérer la mise en place et le déploiement d’une solution de vente en ligne qui correspond aux besoins des consommateurs et qui favorise les ventes tout en répondant aux objectifs commerciaux de l’entreprise. Ces solutions peuvent utiliser des sites e-commerce de l’entreprise ou des sites tiers (Marketplaces).

En complétant le module de commerce électronique, vous pourrez définir des objectifs et les règles de configuration pour l’implémentation du commerce électronique et de mesurer les résultats obtenus par les clients, afin d'améliorer l'expérience utilisateur.

Plateformes e-commerce hébergées :

  • WooCommerce
  • PrestaShop
  • Magento
  • OpenCart

 

Plateformes e-commerce en ligne :

  • Shopify
  • SquareSpace
  • Weebly
  • Wix

 

Solutions de paiement :

  • Stripe
  • Paypal
  • Six Saferpay
  • Datatrans
  • Paymill

 

Plateformes tierces :

  • Amazon (monde)
  • Etsy (monde)
  • Rakuten (monde)
  • Fnac (France, Belgique)
  • Spartoo (France)
  • Zalando (Europe)
  • La Redoute (Europe)
  • Otto (Allemagne)
  • OnBuy (UK)
  • eBay (monde)

Fiches thématiques

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du web.
Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.

La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Spécialiste en marketing et communication, webmaster, indépendant et entrepreneur.

Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base ou faire valider ses acquis.

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable Marketing Digital

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.
Kas Dimitri
 

Kas Dimitri

Formateur Rédaction Web

Passionné par le monde de l’écrit et titulaire d’un CAS de rédaction stratégique en communication, Dimitri propose des prestations de rédaction web seo print à ses clients depuis 2010. Il transmet sa passion en animant les modules de Stratégie éditoriale, Ecriture web et Rédaction SEO de la formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux.
Tinner Stéphane
 

Tinner Stéphane

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Ingénieur diplômé et titulaire d’un EMBA, Stéphane dispose d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans la transformation digitale de grandes entreprises et la mise en œuvre de stratégies de marketing et communication. Depuis 2012, il consacre une partie de son temps à la formation d’adultes où il met à profit ses compétences techniques et managériales.

Durée et horaires

 

5 soirs (équivalent à 20 périodes)
18h00 - 21h15

01 avril 2019 au 15 avril 2019Session #190124A

01, 02, 08, 09 et 15 avril

Soirs : 18h00 - 21h15

Tarifs et financement

Certification / attestation

Un certificat de module est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • un taux de présence au cours de 80% minimum
  • un taux de réussite au test QCM de 70% minimum

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat de module est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références