• financement
  • Blog
  • contact
Durée de la formation: 15 heures

Du 26/06/2025 au 27/06/2025

Voir les dates

Dates de la session

26/06/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

27/06/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 500 S'INSCRIRE
Durée de la formation: 15 heures

Du 09/09/2025 au 10/09/2025

Voir les dates

Dates de la session

09/09/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

10/09/2025 de 08h45 à 12h30 et de 13h45 à 17h30

Fermer
CHF 500 S'INSCRIRE

Besoin de renseignements ?

Tous nos contenus de formation peuvent être adaptés sur mesure à vos besoins.

Plus d’informations sur nos formations sur mesure.

formation

InDesign - Base à intermédiaire

Maîtrisez la mise en page de A à Z avec Adobe InDesign

Découvrez notre formation complète InDesign Base à Intermédiaire, conçue pour vous accompagner dans l’apprentissage et le perfectionnement des techniques de mise en page. Que vous soyez débutant ou utilisateur avec une première expérience, ce cursus vous permettra de maîtriser ADOBE InDesign, le logiciel de PAO incontournable pour créer des documents professionnels destinés à l’impression et aux médias numériques.

Dans ce cours ADOBE InDesign, vous apprendrez à :

  • Créer, modifier et gérer des documents de qualité professionnelle.
  • Structurer et composer des projets simples comme des documents complexes (livres, rapports, dépliants).
  • Gérer efficacement les couleurs, les illustrations et les effets pour des créations visuelles soignées.
  • Exploiter les outils avancés pour optimiser vos flux de travail et produire des publications prêtes à l’impression ou aux médias numériques.

dates & inscriptions

Dates sur demande. Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Besoin de renseignements ?

Tous nos contenus de formation peuvent être adaptés sur mesure à vos besoins.

Plus d’informations sur nos formations sur mesure.

Télécharger le descriptif du cours

Objectifs

Ce cours vous permettra d'apprendre à utiliser InDesign puis de vous perfectionner pour être capable de :

  • Produire d'une manière autonome une mise en page simple (flyer, affiche, carte de visite, bannière web...)
  • Produire d'une manière autonome des documents en vis-à-vis (brochure, magazine, livre...) dans son domaine d'application
  • Gérer le processus de conception et de la publication d'un document InDesign vers un format PDF
  • Gérer les liens et la qualité des éléments importés dans InDesign
Contenu et durée du cours
Durée : 4 journées de formation.
Horaires : matin (08h45-12h30) ; après-midi (13h45-17h30).

 

Contenu de la formation InDesign - Base :

  • Découverte et gestion de l'interface
  • Gestion et organisation des calques
  • Sélection et modification d'objets
  • Paramètres et création de documents
  • Création et gestion des blocs dans InDesign
  • Importation d'illustrations, d'images et de textes
  • Ajustement des illustrations et des images
  • Mise en forme de textes
  • Création de nuances de couleurs
  • Modification des blocs
 
Contenu de la formation InDesign - Intermédiaire :
  • Gestion des gabarits
  • Création de grilles et de repères
  • Chaînage de texte
  • Blocs multi-colonnes
  • Habillage de texte
  • Césures, caractères de saut, caractères masqués
  • Gestion du nuancier
  • Création de couleurs, teintes, dégradés et tons directs
  • Options de blocs de texte
  • Panneau effets, transparences et modes de fusion
  • Enregistrement et exportation au format PDF
  • Révision et exercice d'application pratique final
Public
Tout professionnel dont l'activité requiert la mise en page de documents graphiques, tel que : artiste, journaliste, graphiste, infographiste, webdesigner, spécialiste en communication et marketing...
Pré-requis
Une bonne connaissance des outils informatiques usuels est requise pour ce cours ADOBE InDesign.
Certification / Attestation
L'atteinte des objectifs fait l'objet d'un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l'apprenant de se situer.
 
Un certificat ADOBE InDesign est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum
  • La réussite de l'exercice final
Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, la certification InDesign est remplacée par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.
Support de cours

Chaque participant dispose d'un poste de travail individuel adapté.
Ressources vidéos (type tutoriels InDesign) via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année.

 

Méthode d'enseignement
Chaque apport théorique est suivi d'une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés. 
 
La formation est organisée en groupe de 10 participants maximum.
 
La formation est animée par formateur professionnel certifié Adobe et FSEA (Fédération suisse pour l'éducation des adultes).
Prix
InDesign Base à Intermédiaire
Cours : CHF 1000.-

 

Contactez notre centre pour connaître nos différentes modalités de financement.
formateurs

Claudio FERREIRA

Formateur PAO + WordPress & WooCommerce

David BOURGEADE

Matthias Grau

Julie Gardello

TéMOIGNAGES

Nos participants sont nos meilleurs ambassadeurs

projets certifiants

Nos participants ont du talent

Cadschool place l’efficacité au centre de sa démarche qualité

+40 formateurs experts

+90% de taux de satisfaction

Centre certifié Eduqua depuis 2002

VOUS POURRIEZ AUSSI ÊTRE INTÉRESSÉ PAR

Merci de renseigner ces champs pour télécharger le plan de cours détaillé InDesign – Base à intermédiaire

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler. Voir notre politique de confidentialité.

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Formations sur mesure pour professionnels et entreprises

Depuis plus de 25 ans, les entreprises, les professionnels indépendants et les apprenants privés nous sollicitent pour concevoir et animer des formations sur-mesure.

C’est parfois la meilleure solution pour rapidement monter en compétences, sur des sujets spécifiques, avec un budget maîtrisé ! 

Avantages

La mise en place de formations sur mesure inclut les services suivants :

  • Conseil et accompagnement gratuit d’un chef de projet dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours sur-mesure, aux contenus adaptés à vos objectifs de formation, en collaboration avec nos formateurs experts
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes (durée, budget, nombre de participants à former…). Elle peut se dérouler dans nos centres de formation de Genève et Lausanne, ou même dans votre entreprise !

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici quelques exemples – parmi tant d’autres – de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Présentation Revit vs ArchiCAD », « Coordination BIM », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise », « Générer des prospects qualifiés grâce aux canaux du marketing digital »…

Échangeons ensemble pour concevoir la formation qui correspond parfaitement à vos objectifs !

Présentiel

Les cours à Genève ont lieu dans nos locaux : route de Frontenex 62, 1207 Genève.

Les cours à Lausanne ont lieu dans nos locaux : avenue de la Rasude 2, 1006 Lausanne ou à l’avenue Auguste-Tissot 2, 1006 Lausanne.

A distance

Les cours se font sur Dendreo Live.

Mixte

Selon les jours, certains cours se font en présentiel et les autres sur Dendreo Live.

Journée

08h45 – 12h30
13h45 – 17h00

Soirée

18h00 – 21h15

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


×