certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.

 


Avantage Cadschool

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
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Community Management & Brand Content

Com

Cette formation offre un tour d’horizon complet du community management et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, la stratégie éditoriale et la rédaction web, la présence sur les réseaux sociaux, la publicité digitale - Facebook ads, LinkedIn ads ainsi que la création de contenus audiovisuels, photographique ou d’illustrations.

Au terme de la formation vous pourrez piloter une stratégie axée sur la relation client, le développement de communautés et la création de contenus.

22/03/2021 au 30/04/2021
Planning détaillé
Inscription
18/05/2021 au 25/06/2021
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants.

Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

  • Élaborer une stratégie de contenus (inbound marketing) performante et mesurable
  • Établir une stratégie de dialogue adaptée aux réseaux sociaux et attentes de leurs utilisateurs
  • Amplifier l’image et la fidélité d’une entreprise / marque en développant l’engagement de sa communauté sur les réseaux justement sélectionnés
  • Evaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs des posts organiques et des publicités payantes diffusées sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils Facebook Business Manager et de Web Analytics
  • Créer des visuels pour les réseaux sociaux avec Photoshop
  • Créer des campagnes de pub online
  • Créer entièrement des vidéos adaptées à Internet avec un smartphone

Contenu

  • Fondamentaux – Définir ses audiences avec les Personas
  • Communication digitale – Accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux
  • Rédaction web - Travailler sa stratégie de contenus
  • Marketing de contenu - Placer le consommateur au centre de ses contenus
  • Inbound marketing - Profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients
  • Réseaux sociaux – Connaître les spécificités de chaque réseau et réaliser la stratégie sociale de son entreprise
  • Concevoir et planifier des publications et des campagnes virales
  • Social Ads - Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • E-reputation, analyse concurentielle
  • Modérer et animer les communautés
  • Content marketing 3.0 – Elaborer une stratégie de contenus à forte valeur ajoutée
  • Web Analytics – Analyser le ROI des actions mises en place
  • Photoshop – Produire des visuels pour une diffusion online
  • Vidéo avec un smartphone – tournage, montage et publication de vidéos pour le web

Tutoriels vidéos avec accès pendant 1 an.

Méthodes d’enseignement

Apports théoriques suivis de mises en pratique à travers des exercices appropriés.
Animation par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du web et de l’audiovisuel.
QCM journaliers de révision, test QCM final et projets d’ateliers certifiants.

Le nombre de participants est limité à 16 au maximum pour la partie Community Management en journées
complètes et à 10 pour les cours TMP vidéo avec smartphone et Photoshop.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels,
permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite acquérir des compétences dans la gestion des communautés, la relation client et la création de contenus vidéo destinés à la communication digitale, tel que : responsables ou chargés de marketing ou communication, journalistes JRI, rédacteurs, graphistes, vidéastes....

Français ou anglais niveau C2.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).

Posséder un profil actif et des connaissances confirmées dans l’utilisation des principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram), à titre privé ou professionnel ainsi que des compétences de base dans le traitement d’image (couleur, filtre, luminosité, redimensionnement).

Disposer d’un smartphone récent (min. iPhone 7 ou Samsung 7), avec l’application Filmic Pro déjà installée (Fr 15.-). Les utilisateurs d’iPhone 7 ou plus doivent aussi prévoir un adaptateur lightning/jack. Disposer d’au moins 10 Go de stockage disponible au début du cours.

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable Marketing Digital

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.
Kas Dimitri
 

Kas Dimitri

Formateur Rédaction Web

Passionné par le monde de l’écrit et titulaire d’un CAS de rédaction stratégique en communication, Dimitri propose des prestations de rédaction web seo print à ses clients depuis 2010. Il transmet sa passion en animant les modules de Stratégie éditoriale, Ecriture web et Rédaction SEO de la formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux.
Tinner Stéphane
 

Tinner Stéphane

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Ingénieur diplômé et titulaire d’un EMBA, Stéphane dispose d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans la transformation digitale de grandes entreprises et la mise en œuvre de stratégies de marketing et communication. Depuis 2012, il consacre une partie de son temps à la formation d’adultes où il met à profit ses compétences techniques et managériales.
Cougil Amancio
 

Cougil Amancio

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l'âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.
Jolidon Laure
 

Jolidon Laure

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Après une formation universitaire en communication et management, Laure s'est spécialisée dans le marketing digital au cours de ses expériences professionnelles. Passionnée par le monde du web et les réseaux sociaux, elle exerce depuis 2018 en tant que consultante indépendante.
Wicky Fanny
 

Wicky Fanny

Formatrice eCommerce et Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Titulaire d’un bachelor en Direction Artistique et d’un MBA en Business & Innovation, Fanny a orienté sa carrière dans le digital et l’UX. Son intérêt pour l’entrepreneuriat, la communication de marques et le développement commercial par le web l’a amenée à fonder son agence digitale en 2018. En parallèle, elle consacre depuis plusieurs années une partie de son temps à former des adultes au digital.
Novo Samuel
 

Novo Samuel

Formateur Postproduction

Après un début de carrière comme concepteur et formateur en haute horlogerie, Samuel se réoriente vers le domaine audiovisuel. Réalisateur, monteur, mais aussi photographe et infographiste 2D… Samuel met ses nombreux talents et sa créativité au service des clients de son studio de production. Fort de son expérience, il prend beaucoup de plaisir à transmettre sa passion et ses connaissances aux adultes en formation.
Navi Neda
 

Navi Neda

Formatrice Réseaux sociaux

Diplômée en relations internationales, Neda s'est spécialisée en marketing digital et réseaux sociaux. Forte de 15 années d’expérience en agence et comme consultante, elle met à profit ses compétences pour des clients actifs dans des domaines qui la passionnent comme les droits humains, la politique ou le cinéma.
Robert Nathalie
 

Robert Nathalie

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Diplômée d’un Master Recherche en Marketing de l’IAE Université de Lille, d’un MBA à l’IAE de Paris Sorbonne Business School ainsi que d’un Master en Economie Internationale à Paris 1, Nathalie Robert a d’abord acquis 20 années d’expérience dans le marketing à l’international. Elle propose ses prestations de conseil en Marketing Digital et CRM depuis 2010. Enseignante et formatrice, elle conçoit et anime des modules de formation dans ses domaines de prédilection au sein de différentes business schools et formations professionnelles à Lausanne, Genève et Paris.
Ferreira Claudio
 

Ferreira Claudio

Formateur PAO

Graphiste de formation avec un Master en Multimédia obtenu aux Beaux-Arts de Porto, Claudio a dédié ses quinze dernières années à la formation dans le domaine du design et à la recherche académique en infographie au sein de la haute-école portugaise IPCA. Passionné par le graphisme, l’UX/UI Design et la calligraphie, il développe son activité en tant que designer indépendant pour différentes entreprises européennes.

Durée et horaires

20 jours au total (équivalent à 187 périodes) dont :
- 13 jours complets de cours Marketing digital & Community Management (dont 2 jours de projet d’atelier)
- 4 journées de cours Photoshop
- 3 journées de cours TMP vidéo avec smartphone

Jours complets : 8h45 - 12h30 et 13h45 - 17h30 (1/2 journée après-midi) soit 7 heures effectives par jour.

22 mars 2021 au 30 avril 2021Session #210041A

en salle de classe

Groupe 1 : les 22, 23, 25, 29 mars, 6, 7, 9 avril | Groupe 2 : 22, 24, 30, 31 mars, 1, 6, 8 avril. En commun : les 12, 13, 14, 15, 16, 19, 20, 23, 26, 27, 28, 29, 30 avril de 08h45 à 12h30 puis de 13h45 à 17h30

18 mai 2021 au 25 juin 2021Session #210095A

en salle de classeHoraires à venir

Tarifs et financement

Cours :              Fr.    4'850.-
E-learning.       Fr.         60.-
TOTAL :             Fr.     4'910.-

 

Certification / attestation

Un certificat de module est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
• Un taux de présence au cours de 80% minimum
• Un taux de réussite au test QCM final de 70% minimum
• La réussite des projets d’atelier (note moyenne / 6)


Un certificat Adobe Photoshop est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
• Un taux de présence au cours de 80% minimum
• Un taux de réussite au test QCM final de 70% minimum
• La réussite d’un exercice de révision finale


Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat module est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références