certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.

 


 
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Community Management & Brand Content

Com

Cette formation offre un tour d’horizon complet du community management et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, la stratégie éditoriale et la rédaction web, la présence sur les réseaux sociaux, la publicité sur les médias sociaux tels que Facebook ads, LinkedIn ads ainsi que la création de contenus audiovisuels, photographique ou d’illustrations.

Au terme de la formation vous pourrez piloter une stratégie axée sur la relation client, le développement de communautés et la création de contenus.

Ce cours Community Management s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent donner une dimension digitale à leur approche client.

Community Management & Brand Content
 
 
 
 
 
 
15/11/2021 au 16/12/2021
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants.

Télécharger le plan détaillé du cours Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

Cette formation Community Manager vous donnera les bases en brand content et social media marketing pour être capable de:

  • Produire des contenus visuels adaptés à Internet
  • Créer entièrement des vidéos adaptées à Internet avec un smartphone
  • Élaborer une stratégie de contenus performante et mesurable
  • Établir une stratégie de dialogue adaptée aux réseaux sociaux et attentes de leurs utilisateurs
  • Amplifier l’image et la fidélité d’une entreprise / marque en développant l’engagement de sa communauté sur les réseaux justement sélectionnés
  • Évaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs des posts organiques et des publicités payantes diffusées sur les réseaux sociaux
  • Utiliser les outils Facebook Business Manager et de Social Analytics

Contenu

Contenu de la formation Community Management & Brand Content :

  • Photoshop – Concevoir et publier des contenus visuels adaptés aux différents réseaux sociaux
  • Vidéo avec un smartphone – Tournage, montage et publication de vidéos pour les réseaux sociaux
  • Marketing digital - Les fondamentaux pour définir ses audiences avec les personas et établir le dialogue avec elles
  • Communication web – Les différents canaux pour développer la notoriété de sa marque et atteindre ses objectifs commerciaux
  • Réseaux sociaux - Profils – Connaître les spécificités des principales plateformes et leurs algorithmes
  • Réseaux sociaux - Stratégie – Définir une stratégie pour construire son image, sa communication et la vente avec le Social selling
  • Rédaction réseaux sociaux – Rédiger selon les publications et utiliser les hashtags
  • Réseaux sociaux - Publications – Concevoir des publications organiques efficaces 
  • Marketing de contenus – Définir une stratégie de contenus pour établir la crédibilité de sa marque
  • Inbound marketing –  Intéresser ses prospects pour les transformer en clients
  • Communautés – Construire une communauté engagée et s’appuyer sur les influenceurs
  • Réseaux sociaux - Publicité – Réaliser et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Social Analytics – Fixer des objectifs et analyser le résultat des actions mises en place
  • Veille sociale et e-reputation – Surveiller et analyser les mentions de sa marque, ses concurrents et son domaine d’activité sur les réseaux sociaux
  • Élaborer la stratégie social media d’une entreprise et la décliner en contenus (corporate, visuels et audiovisuels)

Ressources et tutoriels vidéos via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année

Méthodes d’enseignement

Apports théoriques suivis de mises en pratique à travers des exercices appropriés.

QCM journaliers de révision, test QCM final et projets d’ateliers certifiants.

La formation Community Management & Brand Content est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine web et l’audiovisuel.

Le nombre de participants est limité à 16 au maximum pour la partie Community Management en journées complètes et à 10 pour les cours TMP vidéo avec smartphone et Photoshop.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite acquérir des compétences dans la gestion des communautés, la relation client et la création de contenus vidéo destinés à la communication digitale, tel que : responsables ou chargés de marketing ou communication, journalistes JRI, rédacteurs, graphistes, vidéastes....

Français niveau B2 (le cours est uniquement animé en français)

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).

Avoir un profil actif et des connaissances confirmées dans l’utilisation des principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram), à titre privé ou professionnel ainsi que des compétences de base dans le traitement d’image (couleur, filtre, luminosité, redimensionnement).

Posséder un smartphone récent (min. iPhone 7 ou Samsung 7), disposant d’au moins 10 Go de stockage disponible, avec l’application Filmic Pro déjà installée (Fr 15.-) au début du cours. Les utilisateurs d’iPhone 7 ou plus doivent aussi prévoir un adaptateur lightning/jack.

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable filière COM

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.
Cougil Amancio
 

Cougil Amancio

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l'âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.
Jolidon Laure
 

Jolidon Laure

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Après une formation universitaire en communication et management, Laure s'est spécialisée dans le marketing digital au cours de ses expériences professionnelles. Passionnée par le monde du web et les réseaux sociaux, elle exerce depuis 2018 en tant que consultante indépendante.
Wicky Fanny
 

Wicky Fanny

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux et eCommerce

Titulaire d’un bachelor en Direction Artistique et d’un MBA en Business & Innovation, Fanny a orienté sa carrière dans le digital et l’UX. Son intérêt pour l’entrepreneuriat, la communication de marques et le développement commercial par le web l’a amenée à fonder son agence digitale en 2018. En parallèle, elle consacre depuis plusieurs années une partie de son temps à former des adultes au digital.
Novo Samuel
 

Novo Samuel

Responsable filière Postproduction

Après un début de carrière comme concepteur et formateur en haute horlogerie, Samuel se réoriente vers le domaine audiovisuel. Réalisateur, monteur, mais aussi photographe et infographiste 2D… Samuel met ses nombreux talents et sa créativité au service des clients de son studio de production. Fort de son expérience, il prend beaucoup de plaisir à transmettre sa passion et ses connaissances aux adultes en formation.
Navi Neda
 

Navi Neda

Formatrice Réseaux sociaux

Diplômée en relations internationales, Neda s'est spécialisée en marketing digital et réseaux sociaux. Forte de 15 années d’expérience en agence et comme consultante, elle met à profit ses compétences pour des clients actifs dans des domaines qui la passionnent comme les droits humains, la politique ou le cinéma.
Ferreira Claudio
 

Ferreira Claudio

Formateur PAO & WordPress

Graphiste titulaire d'un Master en Multimédia obtenu aux Beaux-Arts de Porto, Claudio a dédié ces quinze dernières années à la formation d'adultes dans le domaine du design et à la recherche académique en infographie au sein de la haute-école portugaise IPCA. Passionné par le graphisme, l’UX/UI Design, le Web et la calligraphie, il anime nos cours PAO et WordPress tout en contribuant à la conception de nos supports de communication.
Firouzabadi Wiam
 

Firouzabadi Wiam

Formateur Réseaux sociaux

Titulaire d’un Bachelor en Management international, Wiam vit au sein des réseaux sociaux depuis de nombreuses années. À travers l'agence conseil en communication digitale qu'il a fondée, il manage des influenceurs et se positionne lui-même comme créateur de contenu aka influenceur avec son propre profil. Depuis plusieurs années, il consacre une grande partie de son temps à la formation et la transmission de sa passion.

Durée et horaires

20 jours au total (équivalent à 187 périodes) dont :
- 13 jours complets de cours Community Management & Brand Content (dont 2 jours de projet d’atelier)
- 4 journées de cours Photoshop
- 3 journées de cours TMP vidéo avec smartphone

Jours complets : 8h45 - 12h30 et 13h45 - 17h30 (1/2 journée après-midi) soit 7 heures effectives par jour.

15 novembre 2021 au 16 décembre 2021Session #210045A

Groupe 1 : 15, 16, 18, 19, 22, 24, 26 novembre | Groupe 2 : 15, 17, 19, 22, 23, 25, 26 novembre | En commun : 29, 30 novembre, 1, 2, 3, 6, 7, 9, 10, 13, 14, 15, 16 décembre de 08h45 à 12h30 puis 13h45 à 17h30

Tarifs et financement

Cours :              Fr.    4'850.-
E-learning.       Fr.         60.-
TOTAL :             Fr.     4'910.-

 

Certification / attestation

Un certificat Community Management & Brand Content est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
• Un taux de présence au cours de 80% minimum
• Un taux de réussite au test QCM final de 70% minimum
• La réussite des projets d’atelier (note moyenne / 6)


Un certificat Adobe Photoshop est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
• Un taux de présence au cours de 80% minimum
• Un taux de réussite au test QCM final de 70% minimum
• La réussite d’un exercice de révision finale


Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat module est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références