Marketing Digital et Vente

INTERVIEW DE JULIE CAZAUX – DESIGNER PRODUIT

Julie Cazaux, designer produit, employée chez Multiple Design un concepteur produit qui travaille pour des marques comme Salomon, BabyNes, Nespresso ou Siemens.

Julie Cazaux a été une révélation pour Cadschool qui était habitué à recevoir des graphistes ou des concepteurs web dans son cours UX/UI Design. Elle a démontré par sa présence que cette formation pouvait également s’appliquer à la conception de produit.

Julie Cazaux nous parle de son passage chez Cadschool

Bonjour,

Je m’appelle Julie Cazaux. Je viens de Neuchâtel, et je suis actuellement designer produit à la Chaux-de-Fonds chez Multiple-Design

Pourquoi as-tu choisi cette formation UX/UI Design ?

C’est parce que je suis designer industriel, je travaille sur des produits et la question des HMI et des interfaces est prédominante dans notre travail. Donc je suis venue étendre mes connaissances sur ce sujet.

Pourquoi as-tu choisis la formation Cadschool ?

En faisant quelques recherches sur internet, les formations qu’on trouve généralement ou que j’ai trouvées plutôt, étaient soit théoriques, soit très appliquées sur des softwares. Je voulais quelque chose qui puisse mélanger les deux pour avoir le meilleur des deux domaines.

Comment se passe ta formation ?

Ça se passe très bien. Notre formateur arrive à nous faire à la fois de la pratique et de la théorie sans être trop dans un cours classique ce qui est assez appréciable. Et c’est très vivant puisqu’on peut poser et avancer sur notre projet pendant la formation.

Quels sont les points forts de cette formation ?

Je pense que c’est dans l’équilibre entre la théorie et la pratique qui est assez rare à mon avis d’habitude dans les formations

Quels seront tes projets professionnels grâce à cette formation ?

Cela va me permettre de développer un langage avec les développeurs.

C’est-à-dire une fois que mon projet d’application de HMI sera fini de pouvoir vraiment communiquer aux développeurs mes intentions en termes de design ce qui n’est pas évident. Et au niveau industriel, je pense qu’il y a beaucoup de règles qui peuvent s’appliquer aussi dans mon domaine.

L’expérience utilisateur concerne tous les produits qu’ils soient virtuels, industriels ou physiques. Ça a toujours été la préoccupation du designer produit ou UX finalement. Mais là il y a de nouvelles méthodes qui peuvent encore enrichir ce champ.

Un dernier mot sur Cadschool ?

C’est une ambiance assez décontractée, la proximité avec les formateurs est assez agréable puisqu’on peut poser des questions tout le temps et pouvoir interrompre le cours et puis avancer sur les problématiques qui nous préoccupent. J’ai posé beaucoup de questions sur les interfaces pas forcément virtuelles finalement. Sur des boutons, de l’ergonomie des choses particulières au produit et ça a été très bien reçu et très ouvert d’esprit.

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis

Les points essentiels

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur mesure.

Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


formations

PHOTOSHOP, INDESIGN, ILLUSTRATOR, MIDJOURNEY…

BIM, Construction…, Soumission…

AUTOCAD, REVIT, ARCHICAD, 3Ds Max, BLENDER…

MOTION GRAPHIC DESIGN, AFTER EFFECTS, PREMIERE PRO…

UX & UI DESIGN, FIGMA, WORDPRESS, WIX…

MARKETING DIGITAL ET RÉSEAUX SOCIAUX, COMMUNITY MANAGEMENT ET BRAND CONTENT…

Stage en entreprise · Accueillez un stagiaire