Marketing Digital et Vente

INTERVIEW DE RAPHAËL EN FORMATION AFTER EFFECTS ET PREMIERE PRO

Raphaël, médiamaticien dans le canton du Valais, est venu se former à Genève. Autodidacte en montage vidéo, il a voulu confirmer ses acquis. Il a pu acquérir la bonne méthodologie pour travailler sur Premiere Pro et After Effects. Dorénavant, il est prêt à relever de nouveaux défis en Asie.

Raphael, l'interview

Je m’appelle Raphaël, j’ai vingt-sept ans et j’habite à Sierre dans le Valais.

J’ai suivi une formation en médiamaticien en CPV en ville d’Yverdon. J’ai travaillé comme médiamaticien chez un revendeur Apple, et ensuite au même poste au service de la police genevoise. Actuellement, je suis spécialiste multimédia chez Simarcation

Quelles ont été tes motivations ?

En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur diverses écoles qui proposaient des formations sur After Effects et Premiere Pro. Mais c’est en regardant ce que proposait Cadschool que j’ai été attiré. Après le trajet, si on aime bien, le temps ne compte pas.

Quelles formations as-tu suivi et dans quel but ?

J’ai suivi une formation Premiere Pro et After Effects car j’ai commencé à travailler tout seul sur mon ordinateur depuis l’âge de seize ans. J’ai les bases et faire pleins de trucs mais maintenant je ne sais pas si je les fais bien. Grâce à Cadschool, je me suis rendu compte que plusieurs de ces trucs peuvent être faites plus facilement. J’ai acquis ainsi un gain de temps pour mes projets futurs.

Quelles compétences souhaitais-tu acquérir ?

Avoir une meilleure méthodologie. Etre proactif. Puis me donner plus envie d’approfondir mes connaissances des logiciels.

Tes objectifs ont-ils été atteints ?

Oui, effectivement j’ai atteints les objectifs que je m’étais fixé avant le début de la formation.

Quels projets as-tu réalisé durant tes formations ?

Pour mon cours de Premiere Pro, j’ai réalisé une petite vidéo d’urbex. Si cela vous parle, c’est l’urban exploration. C’est visiter des endroits un peu abandonnés et prendre des vidéos et des photos. Je suis donc allé au sanatorium de Leysin. Alors, j’ai tourné une petite vidéo de présentation des lieux.

Pour After Effects, j’avais très peu d’idées sur comment mettre en valeur ce que j’avais appris. Donc, je me suis filmé en train d’imaginer ce que je pourrais faire pour présenter mon projet.

A qui recommanderais-tu ces formations ?

A des personnes qui sont motivées et qui veulent travailler dans une très bonne ambiance. J’ai eu de très bons contacts avec les professeurs et les élèves. Il n’y a jamais eu de rivalité entre nous. Les profs étaient toujours là pour nous aider. C’était clair et concis. C’était juste super. Donc pour les personnes qui veulent vraiment avancés, et être dans une très bonne ambiance.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Ecoutez, dans cinq ans, je vois à l’étranger et travailler dans l’audiovisuel dans une entreprise en Asie. J’ai les bases, et maintenant plus que le bases maintenant. Donc, je sais faire ce que j’ai toujours voulu faire et du coup si on me demande, je peux le montrer et motiver les personnes à travailler avec moi.

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis

Les points essentiels

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur mesure.

Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


formations

PHOTOSHOP, INDESIGN, ILLUSTRATOR, MIDJOURNEY…

BIM, Construction…, Soumission…

AUTOCAD, REVIT, ARCHICAD, 3Ds Max, BLENDER…

MOTION GRAPHIC DESIGN, AFTER EFFECTS, PREMIERE PRO…

UX & UI DESIGN, FIGMA, WORDPRESS, WIX…

MARKETING DIGITAL ET RÉSEAUX SOCIAUX, COMMUNITY MANAGEMENT ET BRAND CONTENT…

Stage en entreprise · Accueillez un stagiaire