• financement
  • Blog
  • contact

Interview de Malika Ajlani – Créatrice d’événements

Malika Ajlani - Créatrice d'événements

Les points essentiels

Malika Ajlani a suivi la formation Community Management & Brand Content suite à une formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux.

Elle nous fait part de son parcours au sein de Cadschool ainsi que de son projet professionnel tourné vers l’événementiel.

Heureuse des nouvelles compétences qu’elle a acquises, elle envisage de continuer de se former dans le centre de formation à l’animation.

Malika Ajlani - l'interview

C’est au sein du centre de loisirs Jump Park d’Yverdon-les-Bains que nous reçoit Malika Ajlani. Elle est venue avec sa complice, que l’on découvre dans la vidéo.

Lire la vidéo sur Malika Ajlani - Créatrice d'événements

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Malika, j’habite Yverdon et j’ai créé ma propre agence d’événementiel qui s’appelle Moua Animation. Et je suis auteure et créatrice pour les aventures de Cléo.

Quelle formation as-tu suivi chez Cadschool ?

Chez Cadschool, j’ai suivi deux formations. Une première sur les réseaux sociaux et le marketing digital et la deuxième pour devenir une community manager efficace.

Quelle est ta prochaine formation chez Cadschool ?

Chez Cadschool la prochaine formation qui est quasiment bookée, c’est AfterEffects, c’est sûr. Parce que dans les cours que j’ai suivis sur Photoshop chez Cadschool, j’ai vu un petit peu tout ce que l’on peut utiliser dans la suite parce que finalement une fois que tu as les bases sur Photoshop, il suffit de savoir les animer pour en faire des contenus visuels qui bougent et moi je suis plus à l’aise sur les outils graphiques que sur la vidéo.

Pourquoi Cadschool ?

Chez Cadschool, c’est quelqu’un qui me l’a recommandé au départ, et puis quand j’ai suivi la première formation ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le fait que ce soit que des professionnels qui te donnent des cours, donc du coup, tu es avec des gens qui sont directement impliqués dans leur métier et ça va très vite et tu apprends des choses qui te servent directement.

Quelle était l'ambiance de la formation ?

L’ambiance est top, mais COVID oblige pour l’instant ça se fait sur Zoom, mais malgré tout, moi je pensais que j’aurais beaucoup de peine à suivre les cours à distance et finalement c’est hyper ludique, même en étant chez soi.

Quelles sont tes projets pour le futur ?

Mes projets futurs sont quasiment tous en route. Le principal, et non des moindres, c’est Cléo qui est ici à côté de moi. J’ai écrit deux livres pour les enfants, enregistré un livre audio et il y a un spectacle qui se prépare pour la rentrée et des animations commerciales. C’est tout un projet, une belle licence que je me réjouis de lancer et que je vais pouvoir faire de manière très efficace avec ce que j’ai appris chez Cadschool.

On peut s'attendre à voir Cléo animée ?

Après le cours After Effects, forcément. Le cours After Effect m’a fait rêver, je vois déjà les images de ce que je pourrais faire avec Cléo en animation. Mais je vais rester humble, je pense qu’à un moment donné, il faut aussi savoir déléguer. Le but serait de la mettre en image directement par des vrais professionnels de l’animation. Mais entre deux, oui bien sûr que je pense que je vais passer quelques nuits blanches à faire des tests pour animer Cléo.

Un mot de la fin ?

Déjà, je voudrais recommander les formations Cadschool pour tous ceux qui sont dans mon cas, indépendants, et qui souhaitent se diversifier un peu, parce qu’on néglige trop souvent les réseaux sociaux, l’importance de l’image de marque et c’est quand même l’avenir de la communication, le marketing digital, les réseaux sociaux puis la plupart dans mon cas, on y met un peu d’énergie mais pas assez et je pense que c’est élémentaire de suivre ces formations.

Elles sont accessibles, pas besoin d’avoir de gros prérequis pour les comprendre. Par contre, si tu as déjà un background, ils se donnent de la peine de vraiment te faire avancer et te donner des petits extras comme on en a dans les cours de Photoshop pour aller plus loin de ce que tu connais. Donc ce serait de ne pas hésiter à passer le pas et suivre ces formations.

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis

Vous avez aimé cet article ?
Partagez-le avec vos collègues ou amis

Les points essentiels

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


Formations sur mesure pour professionnels et entreprises

Depuis plus de 25 ans, les entreprises, les professionnels indépendants et les apprenants privés nous sollicitent pour concevoir et animer des formations sur-mesure.

C’est parfois la meilleure solution pour rapidement monter en compétences, sur des sujets spécifiques, avec un budget maîtrisé ! 

Avantages

La mise en place de formations sur mesure inclut les services suivants :

  • Conseil et accompagnement gratuit d’un chef de projet dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours sur-mesure, aux contenus adaptés à vos objectifs de formation, en collaboration avec nos formateurs experts
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes (durée, budget, nombre de participants à former…). Elle peut se dérouler dans nos centres de formation de Genève et Lausanne, ou même dans votre entreprise !

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici quelques exemples – parmi tant d’autres – de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Présentation Revit vs ArchiCAD », « Coordination BIM », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise », « Générer des prospects qualifiés grâce aux canaux du marketing digital »…

Échangeons ensemble pour concevoir la formation qui correspond parfaitement à vos objectifs !

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.