Marketing Digital et Vente

Interview de Justine Magnin – Responsable marketing

Justine Magnin - Responsable marketing

Les points essentiels

Nous avons eu la chance d’interviewer Justine Magnin, responsable marketing, sur son passage chez Cadschool lors du cours Marketing Digital & Réseaux Sociaux, et sur son parcours professionnel dans diverses sociétés internationales.

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Justine Magnin - l'interview

Je pense que maintenant de l’avoir plus vu, d’avoir appris à utiliser des outils auparavant comme Google Ads

D’avoir en fait vu tout ça…

Peux-tu te présenter ?

Je suis Justine, j’ai 28 ans, je suis d’origine parisienne.

Je suis arrivée en Suisse il y a trois ans et je cherche à me spécialiser en marketing digital.

Quel est ton parcours professionnel ?

Je suis diplômée d’une école de commerce à Lyon, en marketing et en gestion de projets internationaux.

Je suis également dans le milieu du digital depuis plus de dix ans grâce à mes parents.

Je baigne vraiment dedans parce qu’ils ont une agence média en France.

Quelles sont les sociétés pour lesquelles tu as travaillé ?

J’ai travaillé pour le Club Med® en Suisse. Ça parait un grand mastodonte. Mais en fait, c’est une petite structure en Suisse, puisque le marché est plus petit.

J’ai également travaillé pour Kapten® qui est une entreprise française qui a tenté de se lancer en Suisse – un concurrent d’UBER. Ça n’a malheureusement pas fonctionné, mais c’était très enrichissant parce que c’est une Marketplace.

Plus récemment, j’ai travaillé pour BmyB qui est une Marketplace de bureaux flexibles. L’idée, c’est que, lorsque que les bureaux sont trop grands, on puisse rentabiliser le loyer en mettant en sous-location les bureaux. 

Pourquoi avoir suivi la formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux ?

Je me suis donc beaucoup professionnalisée toute seule et aujourd’hui, le COVID19, la crise sanitaire, fait qu’il est indispensable d’être présent sur le digital et sur le Net.

C’est un monde qui évolue perpétuellement, donc c’est important de mettre à jour ses connaissances.

Et puis, je voulais surtout structurer et approfondir ce que je savais déjà et confronter mon avis auprès d’experts du milieu.

Quels sont les points forts de cette formation ?

Les points forts de cette formation en marketing digital, c’est que l’on discute vraiment de nombreux sujets dans le marketing digital – aussi bien sur la partie des réseaux sociaux que sur le SEA, le SEO…

On peut aussi vraiment échanger avec des intervenants qui sont actifs dans le milieu du digital, qui ont des avis, qui connaissent les nouveautés, les tendances, donc c’est vraiment un plus.

Comment s’est passée la formation à distance ?

Au lieu d’être présent au sein de CADSCHOOL, on était sur ZOOM. Mais les professeurs arrivaient à bien animer les journées qui n’étaient du coup pas longues du tout, et c’était très bien organisé. Donc ça a vraiment été très bien.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Mes projets pour la suite c’est de rejoindre idéalement une nouvelle structure, une équipe de marketing digital sur le bassin genevois ou sur la région de Lausanne.

Donc si quelqu’un entend mon message qu’il n’hésite pas à me contacter sur LinkedIn s’il cherche une personne motivée pour l’accompagner dans ses projets !

Le Off

Moi j’ai envie d’avoir une structure, j’ai envie d’avoir un mentor en marketing digital, quelqu’un qui va m’apporter des réponses.

C’est super d’apprendre par soi-même, mais c’est bien d’avoir aussi une équipe avec soi.

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Les points essentiels

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur mesure.

Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


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