Marketing Digital et Vente

Midjourney : l’IA qui révolutionne la création d’images pour le marketing et le Community management

Les points essentiels

La création d’images est un élément essentiel de toute campagne marketing réussie.

Les images sont utilisées pour attirer l’attention, susciter l’intérêt, transmettre un message et véhiculer une émotion. Mais la création d’images de haute qualité peut être un processus long et complexe, nécessitant des compétences et des connaissances spécialisées.

Et l’option banque d’images, bien que pratique, prend du temps, a un coût important et n’est souvent pas satisfaisante parce que les images peuvent être stéréotypées ou ne répondre qu’imparfaitement à ses besoins.

L’intelligence artificielle (IA) révolutionne la création d’images, notamment pour le marketing.

Mais tous les outils ne se valent pas ! Par exemple Canva, très connu des marketeurs pour la mise à disposition de leurs nombreux modèles, propose une solution de création via l’IA qui n’est pas au niveau. Les images générées sont souvent stéréotypées et trahissent leur origine.

Aujourd’hui un outil sort du lot et permet aux créatifs de créer des images de haute qualité en quelques minutes, sans avoir besoin de compétences en graphisme ou en photographie : c’est Midjourney.

Comment Midjourney fonctionne

Midjourney utilise un modèle d’apprentissage automatique pour générer des images à partir de descriptions textuelles. L’utilisateur fournit une description de l’image qu’il souhaite créer, et Midjourney génère plusieurs options. L’utilisateur peut ensuite choisir l’image qu’il préfère.

Midjourney est capable de générer une grande variété d’images, allant des images réalistes aux images plus abstraites. L’outil s’améliore sans cesse et est déjà capable de générer des images de très haute qualité.

Les avantages de Midjourney pour le marketing

Midjourney offre de nombreux avantages pour les marketeurs, notamment :

  • Gain de temps : Midjourney permet de créer des images de haute qualité en quelques minutes. Cela peut libérer du temps aux marketeurs pour se concentrer sur d’autres tâches, telles que la recherche et l’analyse, le développement de stratégies marketing et la création de contenu de qualité.
  • Amélioration de la productivité : création plus rapide qui permet de libérer du temps pour se concentrer sur des tâches plus stratégiques.
  • Création d’images plus engageantes : Midjourney peut aider les marketeurs à créer des images plus engageantes pour leur public. Elles sont souvent plus originales et créatives que les images traditionnelles, ce qui peut les rendre plus susceptibles d’attirer l’attention et de susciter l’intérêt.
  • Génération d’idées plus créatives pour les campagnes marketing. Les images générées peuvent servir d’inspiration pour de nouvelles campagnes ou de nouveaux produits.

Exemples d'utilisation de Midjourney pour le marketing

Les utilisations pour le marketing ne manquent pas, notamment :

  • La création de bannières publicitaires originales et créatives qui attirent l’attention des internautes.
  • La création d’images de produits : Midjourney peut être utilisé pour créer des images de produits de haute qualité qui permettent aux clients de visualiser les produits avant de les acheter.
  • La création d’images de marketing social qui engagent les clients sur les réseaux sociaux.

Tirez le meilleur de Midjourney

Midjourney est un outil incroyable, surtout lorsqu’on sait utiliser son potentiel à 100% !

Car il peut aussi être déceptif si on ne le maîtrise pas.

Chez Cadschool nous proposons une formation à Midjourney pour permettre aux Marketeurs, Community managers et Créatifs de connaître les meilleures techniques et astuces pour performer sur Midjourney, grâce aux conseils de notre formateur, spécialiste de l’IA.

Vous apprendrez notamment :

  • Comment rédiger des prompts très précis pour obtenir l’image que vous aviez imaginée
  • Comment modifier une image pour que la version finale soit impactante et sans défaut
  • Comment exporter vos images dans tous les formats, pour une utilisation à 360°

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Les points essentiels

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Les points essentiels

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Avantages

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
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Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Retouches portraits make-up avec Photoshop », « Formation pour iPad et format fluide avec InDesign », « Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator », « Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l’impression », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise »…

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.

 


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