certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.

 

 
retour

Formation Web Marketing & Réseaux Sociaux

Web

Aucune date pour le moment.


Télécharger le descriptif de cours

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 10 participants. Les programmes de cours sont construits pour correspondre à l'utilisation standard du logiciel enseigné, telle que requise par les professionnels.

L’ensemble de nos formations sont modulaires. Nos cours peuvent être suivis consécutivement ou séparément, en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle.

Objectifs

Être capable de :

  • Elaborer une stratégie de communication en ligne performante et mesurable.
  • Sélectionner et utiliser les différents moyens et techniques de communication et d’animation en ligne.
  • Optimiser et rentabiliser ses investissements de communication en ligne.
  • Etablir une stratégie de dialogue et d’engagement adaptée aux communautés sur les réseaux sociaux.

Contenu

  • Etablir, planifier, lancer et évaluer une campagne de communication web.
  • Rédiger pour le web pour attirer, retenir et inciter à l’action les internautes.
  • Mesurer ses activités en ligne et analyser le comportement des internautes avec l’outil Google Analytics.
  • Optimiser son site pour le référencement naturel et construire sa popularité.
  • Gérer des campagnes de liens sponsorisés pour le référencement payant avec l’outil Google AdWords.
  • Lancer des campagnes de marketing par email, ciblées et efficaces.
  • Définir et assurer le rôle du Community Manager pour l’entreprise.
  • Concevoir une stratégie social media et une stratégie éditoriale pour construire et animer des communautés.
  • Pratiquer les réseaux sociaux influents actuels : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Linkedin, YouTube...
  • Attirer les clients potentiels et les convertir en prospects.

Documentation envoyée par courriel.

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par trois formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine web.
Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.

La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.
Chaque participant dispose d’un poste de travail individuel adapté.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable Communication Web

Graphiste de formation, Andréas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le webmarketing qui le conduisent à fonder sa propre agence multimédia en 2001.
Tedeschi Stéphanie
 

Tedeschi Stéphanie

Formatrice Community Management

Diplômée de l'ISCOM en communication et marketing, Stéphanie s'est spécialisée dans le marketing digital et les réseaux sociaux, en travaillant pour des entreprises locales et internationales à travers l'agence qu’elle a créée.
Kas Dimitri
 

Kas Dimitri

Formateur Rédaction Web

Passionné par le monde de l’écrit et titulaire d’un CAS de rédaction stratégique en communication, Dimitri propose des prestations de rédaction web & print à ses clients depuis 2010. Il transmet sa passion en animant le module d’écriture web de la formation Web Marketing & Réseaux Sociaux.

Durée et horaires

67h30 effectives, réparties sur 18 demi-journées.

13h45 - 17h45.

Tarifs et financement

Certification / attestation

Un certificat est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum.
  • Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Demande de renseignement

 

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références