Financement

Il existe différents modes de financement selon votre situation professionnelle et personnelle :

Vous êtes salarié, indépendant ou intéressé par la formation continue à titre personnel

  1. Paiement par mensualités

    L’aspect financier ne doit pas être un frein à votre envie de formation ! Nous vous offrons la possibilité de payer votre cours en 3 mensualités sans frais*. Vous pouvez combiner un paiement en plusieurs mensualités avec l’utilisation d’un chèque annuel de formation.

    * Sur présentation d’un extrait du registre des poursuites de moins de 6 mois. Nous nous réservons néanmoins le droit de refuser un paiement en plusieurs mensualités s’il occasionne le surendettement. Le paiement échelonné est accessible pour les personnes domiciliées dans les cantons de Genève et de Vaud. Le premier versement correspond à 50% du montant total de la facture.

    Voir nos conditions générales et règlement

  2. En tant qu’employé d’une PME suisse ou en tant qu’indépendant installé en Suisse, vous pouvez bénéficier d’un cofinancement de 50% de votre formation, jusqu’à concurrence de Fr. 1'000.-, grâce au soutien du programme Boost de Digital Switzerland.

    Le prix du cours est entièrement dû à Cadschool pour confirmer votre inscription. L’aide financière de Digital Switzerland est ensuite versée en deux temps : 50% à l’inscription et 50% à la fin du cours (sur présentation d’un justificatif de suivi de participation : certificat ou attestation).

    Votre demande doit être transmise à l’organisme par le formulaire en ligne dûment rempli, 10 jours minimum avant le début du cours. En effet, un délai de 10 à 15 jours est à prévoir pour obtenir l’accord du cofinancement.

    Voir les conditions d’octroi selon votre statut de particulier ou employeur.

  3. Chèque Annuel de formation

    Le Chèque Annuel de Formation (CAF) encourage le perfectionnement professionnel des adultes, dans le cadre de la loi genevoise sur la formation continue du 1er janvier 2001.

    Les conditions et la procédure d’octroi du CAF sont consultables sur le site de l'Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC)

  4. Bon de formation continue

    Et si la formation continue était un cadeau ?

    Grâce au bon de formation continue mis en place par la FSEA (Fédération Suisse pour la Formation Continue), les entreprises comme les particuliers peuvent offrir et/ou bénéficier de plus de 20’000 cours à travers toute la Suisse. Engagé pour cette cause, Cadschool fait partie des prestataires agréés.

    Les procédures pour l'achat et l'utilisation du Bon de formation continue sont accessibles sur le site weiterbildungsgutschein.ch

Vous êtes travailleur temporaire

Le fonds de formation pour le secteur temporaire (temptraining) peut subventionner des formations continues pour toute personne qui travaille pour un employeur assujetti à la Convention collective de travail (CCT) Location de services. Cadschool figure dans le répertoire des centres de formation acceptés par temptraining.

Les critères à remplir et la procédure de demande sont précisés sur le site de temptraining

Vous êtes demandeur d’emploi inscrit à l’Assurance-chômage

Certains de nos formations font partie du catalogue des Mesures du Marché du Travail (MMT), agréées par l’office cantonal de l’emploi (OCE) à Genève et les offices régionaux de placement (ORP) dans les autres cantons.

L'assurance-chômage finance les frais de cette formation en parallèle du versement des indemnités journalières. Une formation peut également être octroyée si elle est la condition sine qua non d'un engagement fixe. Les mesures de formation et d’aide à l’insertion sont attribuées sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel élaboré avec votre conseiller.

Toute inscription doit être validée par votre conseiller en personnel.

Vous êtes bénéficiaire de l’aide sociale

La Loi sur la réinsertion et l'aide sociale individuelle (LIASI) et son Règlement d'exécution vise plusieurs objectifs, notamment celui de favoriser la réintégration sociale et professionnelle des bénéficiaires afin de permettre leur retour à l'autonomie financière. Les formations proposées par Cadschool peuvent être prises en charge, partiellement ou totalement, dans ce cadre. 

Les mesures de formation et d’aide à l’insertion sont attribuées sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel élaboré avec votre conseiller.

Toute inscription doit être validée par votre conseiller en insertion professionnelle.

Vous êtes en reconversion, inscrit à l’Assurance-invalidité

Dans le cadre de la Loi fédérale sur l’assurance-invalidité (LAI), les Offices AI des cantons accordent des prestations aux personnes dont l’aptitude au travail est restreinte pour des raisons de santé. L'ensemble des renseignements et documentations sont disponibles sur le site de l’Office AI du canton de Genève ou du canton de résidence. L’AI peut ainsi accorder des mesures d’ordre professionnel qui répondent aux besoins des personnes dont l’état de santé diminue la capacité de gain et entraîne une perte économique, dans le cadre d’une intervention précoce ou d’un reclassement.

Les formations Cadschool figurent parmi les prestataires et partenaires privilégiés des offices AI et des institutions sociales (EPI, Orif). Nos formations certifiantes visent alors le maintien ou la réintégration des personnes assurées sur le marché du travail, dans un métier adapté. 

Les mesures d’ordre professionnel sont attribuées sous certaines conditions fixées par la loi et en fonction du projet professionnel élaboré avec votre réadaptateur.

Toute inscription s'effectue par l'intermédiaire de votre conseiller en réadaptation professionnelle (AI, EPI).