Télécharger le plan de cours détaillé Marketing Digital et Réseaux Sociaux
Il fut un temps où on dépensait des budgets publicitaires sans savoir si cela avait un réel impact. De plus, on était souvent restreint à une zone de chalandise.
Heureusement, avec l’avènement du numérique, des entreprises qui était dans l’impossibilité de communiquer, touchent maintenant plusieurs milliers de prospects chaque jour.
La mise en place d’une stratégie digitale permet d’atteindre la bonne cible au bon moment. En établissant le parcours client, vous êtes à même de délivrer le bon message dès que l’audience est attentive.
La formation Marketing Digital et Réseaux Sociaux a été créé pour les personnes qui veulent avoir une vision à 360° des actions qu’ils peuvent mener pour la croissance de leur entreprise.
À l’heure où l’information est partout, il devient de plus en plus difficile de capter l’attention des clients avec de la communication traditionnelle. Il faut adapter le message à chaque client et à chaque plateforme numérique.
Après 12 jours de formation, vous avez une vision claire des actions à entreprendre. Vous gagnerez en efficacité face aux équipes internes et aux agences que vous mandatez.
Et cerise sur le gâteau, vous faites des économies conséquentes en appliquant les bonnes pratiques que vous avez apprises lors du cursus.
Durée : 12 jours
Certification : Cadschool
Tarif : CHF 3’000.-
Financement : Chèque formation de l’Etat de Genève / Temptraining
Langue : Français
Lieu : Cadschool – Genève ou Lausanne
Andreas HASSEL
Responsable filière COM
Amancio COUGIL
Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management
Arthur MONZALA
Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux
Dimitri KAS
Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux
Lou Bielser
Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux
Mélanie Buffe
Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux
Neda NAVI
Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management
Sarah BERCLAZ
Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management
Wiam Firouzabadi
Formateur Marketing Digital & Réseaux sociaux + Community Management
Marketing digital : les fondamentaux
Définir ses audiences avec les Personas afin d’établir une relation avec ses clients ou prospects.
1 jour
Communication digitale : les bases
Accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux par des actions ciblées
1 jour
Rédaction web
Travailler sa stratégie de contenus et rédiger pour attirer l’attention et convaincre les utilisateurs
1/2 journée
Marketing de contenu
Placer le consommateur au centre de ses contenus et augmenter la crédibilité de son entreprise
1 jour
Inbound marketing
Profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients.
1/2 journée
Social Ads
Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher et engager ses communautés
1 jour
SEO
Optimiser la rédaction des textes d’un site pour en favoriser le référencement naturel
1 jour
SEA
Construire une campagne de référencement payant (search et display) avec l’outil Google Ads
1 jour
Google Analytics
Évaluer la portée de ses activités en ligne et analyser le comportement des consommateurs avec l’outil Google Analytics
1 jour
E-mailing
Créer des campagnes d’e-mailing ciblées et performantes
0.5 jour
E-commerce
Faire connaître son e-shop et mettre en place une stratégie de vente en ligne
0.5 jour
Objectifs web
Définir des objectifs quantitatifs (conversions) et qualitatifs (notoriété, image)
0.5 jour
Atelier certifiant
Réaliser un projet de groupe ayant pour objectif d’analyser la problématique d’une entreprise, de définir une stratégie digitale et de la présenter.
1 jour
Présentation des projets d’atelier et QCM certifiant
Défendre les hypothèses de sa stratégie marketing digital. Valider les acquis de l’apprentissage théorique.
0.5 jour
Taux de satisfaction : 4.9 sur 5
Filière COM
Genève
Route de Frontenex 62
1207 Genève
Lausanne
Avenue de la Rasude 2
1006 Lausanne
Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.
Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.
Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.
Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.
Depuis plus de 25 ans, les entreprises, les professionnels indépendants et les apprenants privés nous sollicitent pour concevoir et animer des formations sur-mesure.
C’est parfois la meilleure solution pour rapidement monter en compétences, sur des sujets spécifiques, avec un budget maîtrisé !
La mise en place de formations sur mesure inclut les services suivants :
Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.
Voici quelques exemples – parmi tant d’autres – de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Présentation Revit vs ArchiCAD », « Coordination BIM », « Data visualization », « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise », « Générer des prospects qualifiés grâce aux canaux du marketing digital »…
Échangeons ensemble pour concevoir la formation qui correspond parfaitement à vos objectifs !
Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.
Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.