certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.


Avantages Cadschool

Début du cours garanti

Nous nous engageons à commencer les cours du soir dès la première inscription. La durée du cours peut être ajustée en fonction du nombre de participants, tout en garantissant les objectifs du programme.
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Essai gratuit

Vous hésitez à vous inscrire ? Alors venez assister à la première demi-journée ou au premier soir de cours sans engagement et vous serez ainsi mieux en mesure de prendre votre décision.
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Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
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Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Com

Cette formation offre un tour d’horizon complet du marketing digital et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, la stratégie éditoriale et la rédaction web, le référencement naturel (SEO), la présence sur les réseaux sociaux, la publicité digitale - Facebook ads, LinkedIn ads, Google ads (Adwords), l’email marketing, l’analyse de performance (Web Analytics et Google Analytics) et l’e-commerce.

14/01/2019 au 01/02/2019
Planning détaillé
Inscription
04/02/2019 au 22/02/2019
Planning détaillé
Inscription
04/03/2019 au 22/03/2019
Planning détaillé
Inscription
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Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants. Les programmes de cours sont construits pour correspondre à l'utilisation standard du logiciel enseigné, telle que requise par les professionnels.

L’ensemble de nos formations sont modulaires. Nos cours peuvent être suivis consécutivement ou séparément, en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle.

Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

Être capable de :

  • Elaborer une stratégie de communication digitale performante et mesurable.
  • Sélectionner et utiliser les différents moyens et techniques de communication et d’animation en ligne.
  • Optimiser et rentabiliser ses investissements de communication en ligne.
  • Etablir une stratégie de dialogue et d’engagement adaptée aux communautés sur les réseaux sociaux.

Contenu

  • Etablir, planifier, lancer et évaluer une campagne de communication web.
  • Rédiger pour le web pour attirer, retenir et inciter à l’action les internautes.
  • Mesurer ses activités en ligne et analyser le comportement des internautes avec l’outil Google Analytics.
  • Optimiser son site pour le référencement naturel et construire sa popularité.
  • Gérer des campagnes de liens sponsorisés pour le référencement payant avec l’outil Google AdWords.
  • Lancer des campagnes de marketing par email, ciblées et efficaces.
  • Définir et assurer le rôle du Community Manager pour l’entreprise.
  • Concevoir une stratégie social media et une stratégie éditoriale pour construire et animer des communautés.
  • Pratiquer les réseaux sociaux influents actuels : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Linkedin, YouTube...
  • Attirer les clients potentiels et les convertir en prospects.

Tutoriels vidéos, accès valable 1 année

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du web.
Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.

La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.
Chaque participant dispose d’un poste de travail individuel adapté.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...)

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable Marketing Digital

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.
Kas Dimitri
 

Kas Dimitri

Formateur Rédaction Web

Passionné par le monde de l’écrit et titulaire d’un CAS de rédaction stratégique en communication, Dimitri propose des prestations de rédaction web & print à ses clients depuis 2010. Il transmet sa passion en animant le module d’écriture web de la formation Web Marketing & Réseaux Sociaux.
Tinner Stéphane
 

Tinner Stéphane

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Ingénieur diplômé et titulaire d’un EMBA, Stéphane dispose d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans la transformation digitale de grandes entreprises et la mise en œuvre de stratégies de marketing et communication. Depuis 2012, il consacre une partie de son temps à la formation d’adultes où il met à profit ses compétences techniques et managériales.

Durée et horaires

10 jours complets (équivalent à 93.5 périodes)

8h30 - 12h30 et 13h45 - 17h30

14 janvier 2019 au 01 février 2019Session #190006A

14, 17, 18, 21, 22, 23, 24, 25, 29, 31 janvier et 1er février

Jours complets : 08h30 - 12h30 et 13h45 - 17h30, sauf le 21 janvier cours le matin seulement et le 23 janvier cours l'après-midi seulement

04 février 2019 au 22 février 2019Session #190007A

04, 05, 07, 08, 12, 14, 15, 19, 21 et 22 février

Jours complets : 08h30 - 12h30 et 13h45 - 17h30

04 mars 2019 au 22 mars 2019Session #190008A

04, 05, 07, 08, 12, 14, 15, 19, 21 et 22 mars

Jours complets : 08h30 - 12h30 et 13h45 - 17h30

Tarifs et financement

Cours :                        Fr.    3’000.-
E-learning :                Fr.         60.-
TOTAL :                       Fr.    3’060.-

Certification / attestation

Un certificat est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum.
  • Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Témoignages

Les formateurs maîtrisent parfaitement leurs sujets respectifs et fournissent des informations précises et concrètes. La formation permet d'avoir une approche globale et détaillée du web marketing. Les supports sont extrêmement utiles (mention spéciale aux outils et checklists fournis par Andreas qui sont parfaits)
Bruno Mignot - a suivi une formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux
Excellente formation, très instructive. Elle m'a permis de voir plus clairement les objectifs que je devrais définir pour la suite de mon projet professionnel.
Jérôme Delauney - a suivi une formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Plus de témoignages

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références