certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.


Avantage Cadschool

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
Plus d'infos...

 
retour

Formation Web Analytics (Google Analytics)

Com

Apprendre comment l’analyse web peut améliorer vos programmes marketing grâce à la récolte, l’analyse et les rapports stratégiques sur les comportements de vos audiences.
A la fin du cours, vous serez capable de mesurer et de comprendre la valeur des actions et des conversions et de diriger votre investissement marketing vers les secteurs les plus profitables.

Aucune date pour le moment.

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants. Les programmes de cours sont construits pour correspondre à l'utilisation standard du logiciel enseigné, telle que requise par les professionnels.

L’ensemble de nos formations sont modulaires. Nos cours peuvent être suivis consécutivement ou séparément, en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle.

Objectifs

Etre capable de :

  • Récolter et gérer les données
  • Visualiser les données
  • Définir des modèles prédictifs
  • Analyser et reporter le succès des canaux de communication

Contenu

Ce cours va vous aider à appliquer correctement les mesures de valeur sur votre site web ou application mobile qui vont permettre d’identifier les étapes et les éléments qui convainquent les utilisateurs à accomplir l’action souhaitée. Vous saurez quelles sont les données les plus importantes à prendre en compte et comment définir les KPI (indicateurs clés de performance) qui offrent une mesure quantitative de vos activités en ligne.

Outils utilisés :

  • Google Analytics
  • Facebook Insights
  • MixPanel
  • Google Data Studio
  • Tableau

Fiches thématiques

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du web.
Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.

La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Spécialiste en marketing et communication, webmaster, indépendant et entrepreneur.

Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base ou faire valider ses acquis.

Formateurs

Hassel Andreas
 

Hassel Andreas

Responsable Marketing Digital

Certificat FSEA1

Graphiste de formation, suivi d'un diplôme de technicien en publicité, Andreas s’est intéressé dès les années 90 à l’émergence des nouvelles opportunités offertes par le web. Il se spécialise alors dans la conception de sites et le marketing web qui le conduisent à fonder sa propre agence digitale en 2001.

Durée et horaires

 

Intermédiaire : 5 soirs (équivalent à 20 périodes)


18h00 - 21h15

Tarifs et financement

Cours Intermédiaire : Fr. 750.-

Cours  Avancé :   Fr.    1'800.-

Certification / attestation

Un certificat de module est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum.
  • La réussite de l'exercice final

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat de module est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Inscription

Aucune date pour le moment.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références