certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.


Avantages Cadschool

Essai gratuit

Vous hésitez à vous inscrire ? Alors venez assister à la première demi-journée ou au premier soir de cours sans engagement et vous serez ainsi mieux en mesure de prendre votre décision.
Contactez-nous...

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
Plus d'infos...

 
retour

Formation Social Media

Com

Apprendre à créer, gérer et entretenir ses communautés virtuelles pour promouvoir son entreprise sur les réseaux sociaux.
Grâce à ce cours, vous serez capable d’élaborer une stratégie sociale axée sur les principaux objectifs de votre organisation et d’utiliser les médias sociaux de manière bénéfique pour votre entreprise.

25/02/2019 au 07/03/2019
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants. Les programmes de cours sont construits pour correspondre à l'utilisation standard du logiciel enseigné, telle que requise par les professionnels.

L’ensemble de nos formations sont modulaires. Nos cours peuvent être suivis consécutivement ou séparément, en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle.

Objectifs

Etre capable de :

  • Définir une stratégie sociale
  • Créer des profils sociaux qui attirent l’attention
  • Animer ses contenus et intéresser ses audiences
  • Exploiter le contenu sous différentes formes et formats
  • Trouver et partager des contenus pertinents
  • Engager ses communautés avec des jeux et des concours
  • Créer et lancer des campagnes sur les réseaux sociaux
  • Reporter les résultats

Contenu

Les médias sociaux ont profondément modifié les possibilités marketing des entreprises en leur permettant de s'engager et de dialoguer avec leurs prospects et leurs clients. Le cours va vous permettre de découvrir comment les derniers changements peuvent affecter la visibilité et l’image de votre marque, mais aussi de comprendre comment profiter des différentes plateformes pour un impact maximal. Vous allez apprendre à connaître les principaux réseaux sociaux, leurs spécificités et les différents types audiences pour mettre en place une stratégie d’entreprise comprenant la publication de contenus, le lancement d’actions marketing et l’analyse des résultats.

Outils utilisés :

  • Hootsuite/Buffer/Agoravox
  • Facebook Business
  • Facebook Insights
  • Twitter
  • Linkedin
  • Pinterest
  • Snapchat
  • Brand24/mention.com
  • Feedly
  • Canva/Piktochart
  • Google Analytics

Fiches thématiques

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine du web.
Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.

La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Spécialiste en marketing et communication, webmaster, indépendant et entrepreneur.

Cours les fondamentaux du marketing digital ou faire valider ses acquis

Durée et horaires

Intermédiaire : 3 demi-journées (équivalent à 14 périodes)

Avancée : 11 demi journées (équivalent à 51 périodes)


8h30 - 12h30 ou 13h45 - 17h30

 

 

 

Intermédiaire : 4 soirées (équivalent à 16 périodes)

Avancée : 13 soirées (équivalent à 52 périodes)

18h00-21h15

25 février 2019 au 07 mars 2019Session #190107A

25, 26 février, 05 et 07 mars

Soirs : 18h00 - 21h15

Tarifs et financement

Cours intermédiaire : Fr. 600.-

Cours avancé : Fr. 1'950.-

Certification / attestation

Un certificat de module est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum.
  • La réussite de l'exercice final

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat de module est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références