Taux de satisfaction
97%

97% des participants se déclarent satisfait ou très satisfait de la formation. C’est le résultat de notre démarche qualité depuis 1998.

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".

Des formations certifiées
certifications

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".


Avantage Cadschool

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
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Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base

Com

Cette formation va vous permettre de rapidement comprendre les stratégies de communication digitale, tels que l’approche clients, la stratégie éditoriale, le référencement naturel (SEO), la présence sur les réseaux sociaux, la publicité digitale - Facebook ads, LinkedIn ads, Google ads (Adwords), l’email marketing et l’analyse de performance (Google Analytics).

17/09/2019 au 03/10/2019
Planning détaillé
Inscription
18/11/2019 au 09/12/2019
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants. Les programmes de cours sont construits pour correspondre à l'utilisation standard du logiciel enseigné, telle que requise par les professionnels.

L’ensemble de nos formations sont modulaires. Nos cours peuvent être suivis consécutivement ou séparément, en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle.

Objectifs

Être capable de :

  • Comprendre ce qu’est une stratégie de communication en ligne performante et mesurable.
  • Sélectionner et utiliser les différents moyens et techniques de communication et d’animation en ligne.
  • Comprendre comment optimiser et rentabiliser ses investissements de communication en ligne.
  • Définir les grandes lignes d’une stratégie de dialogue et d’engagement adaptée aux communautés sur les réseaux sociaux.

 

Contenu

  • Comprendre comment établir, planifier, lancer et évaluer une campagne de communication web.
  • Mesurer ses activités en ligne et analyser le comportement des internautes avec l’outil Google Analytics.
  • Savoir comment optimiser son site pour le référencement naturel et construire sa popularité.
  • Comprendre les campagnes de liens sponsorisés pour le référencement payant avec l’outil Google AdWords.
  • Lancer des campagnes de marketing par email, ciblées et efficaces.
  • Comprendre le rôle du Community Manager pour l’entreprise.
  • Elaborer les grandes lignes d’une stratégie social media et une stratégie éditoriale pour construire et animer des communautés.
  • Pratiquer les réseaux sociaux influents actuels : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Linkedin, YouTube...

Tutoriels vidéos, accès valable 1 année

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés. La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine web. Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.

La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...)

Formateurs

Cougil Amancio
 

Cougil Amancio

Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base à intermédiaire

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l'âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.

Durée et horaires

 

7 soirs  (équivalent à 28 périodes)
à raison de 2 à 3 soirs par semaine

18h00 - 21h15

17 septembre 2019 au 03 octobre 2019Session #190078A

17, 19, 24, 26 septembre, 01, 02 et 03 octobre

Soirs : 18h00 - 21h15

18 novembre 2019 au 09 décembre 2019Session #190077A

18, 20, 25, 27 novembre, 02, 04 et 09 décembre

Soirs : 18h00 - 21h15

Tarifs et financement

Cours :         Fr. 1'050.-

E-learning : Fr.     60.-

TOTAL :        Fr. 1'110.-

Certification / attestation

Un certificat est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • un taux de présence au cours de 80% minimum.
  • un taux de réussite au test QCM de 70% minimum.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Témoignages

Super enrichissant ! J'ai envie de poursuivre plus de formation ici ! Merci
Anne Louise - a suivi une formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base

Plus de témoignages

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références