Taux de satisfaction
97%

97% des participants se déclarent satisfait ou très satisfait de la formation. C’est le résultat de notre démarche qualité depuis 1998.

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".

Des formations certifiées
certifications

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".


 
retour

Marketing Digital et Réseaux Sociaux - les fondamentaux

Com

Cette formation digital marketing va vous permettre de rapidement comprendre les facteurs clés de succès d'une stratégie de communication digitale, tels que l’approche clients, la stratégie de contenu, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (Google Ads), la présence sur les réseaux sociaux, social media ads (Facebook Ads, Instagram Ads et Linkedin Ads, Facebook Business Manager, etc.), Google Ads (Adwords), l’emailing et l’analyse de performance (Google Analytics).

Cette formation Marketing Digital et Réseaux Sociaux s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent donner une dimension digitale à leur pratique.

Voir également notre formation Marketing Digital et Réseaux Sociaux

Marketing Digital et Réseaux Sociaux - les fondamentaux
 
 
 
 
 
 

Dates sur demande.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants.

Télécharger le plan détaillé du cours Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

Cette formation webmarketing vous donnera les bases du marketing digital pour être capable de :

  • Appliquer les grands principes d’une stratégie de communication en ligne performante et mesurable.
  • Sélectionner et utiliser les moyens et techniques incontournables de communication et d’animation en ligne.
  • Suivre et rentabiliser ses investissements de communication en ligne.
  • Définir les grands axes d’une stratégie de dialogue et d’engagement sur les réseaux sociaux.

Contenu

Contenu de la formation en marketing digital :

  • Marketing digital - Comprendre comment élaborer une stratégie marketing digital pour établir un dialogue avec ses audiences.
  • Communication digitale - Concevoir, planifier, lancer et évaluer une campagne de communication web.
  • Inbound marketing - Comprendre le rôle du Community Manager pour l’entreprise.
  • Search Engine Optimisation (SEO) - Optimiser son site pour le référencement naturel afin d’augmenter sa visibilité et sa popularité.
  • Search Engine Advertising (SEA) - Lancer des campagnes de liens sponsorisés pour le référencement payant avec la plateforme Google Ads.
  • Google Analytics - Mesurer ses activités en ligne et analyser le comportement des internautes avec l’outil Google Analytics.
  • E-mailing - Lancer des campagnes de marketing par email, ciblées et efficaces.
  • Réseaux sociaux - Sélectionner les réseaux sociaux influents actuels et définir les grandes lignes d’une stratégie éditoriale pour constituer et animer des communautés engagées.
  • Atelier Facebook Business Manager - Construire des campagnes publicitaires via Facebook Business Manager

Ressources et tutoriels vidéos via notre plateforme e-learning, accès valable 1 année

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
Trois soirées sont consacrées à la mise en pratique des outils clés du marketing online actuel : Google Ads, Google Analytics et Facebook Business Manager.
La formation Marketing Digital et Réseaux Sociaux est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine web.

La formation est organisée en groupe de 10 participants au maximum.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...).
Posséder un profil actif et des connaissances utilisateur des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Linkedin).

Durée et horaires

 

10 soirées  (équivalent à 30 heures effectives), à raison de 2 à 3 soirs par semaine

18h00 - 21h15, soit 3 heures effectives par soirée.

Tarifs et financement

Cours :                       Fr. 1'500.-
TOTAL :                      Fr. 1'500.-

Certification / attestation

Un certificat marketing digital est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis:

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum
  • Une participation active aux exercices et ateliers de mise en pratique.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Témoignages

Super enrichissant ! J'ai envie de poursuivre plus de formation ici ! Merci

Plus de témoignages

Inscription

Aucune date pour le moment.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références

 

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler. Voir notre politique de confidentialité