Taux de satisfaction
97%

97% des participants se déclarent satisfait ou très satisfait de la formation. C’est le résultat de notre démarche qualité depuis 1998.

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".

Des formations certifiées
certifications

En fonction du logiciel enseigné, nos certificats sont délivrés par le concepteur du logiciel ou par Cadschool avec la mention "Centre de formation agréé".


Avantage Cadschool

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
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Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base

Com

Cette formation va vous permettre de rapidement comprendre les facteurs clés de succès d'une stratégie de communication digitale, tels que l’approche clients, la stratégie éditoriale, le référencement naturel (SEO), la présence sur les réseaux sociaux, la publicité digitale - Facebook ads (Business Facebook Manager), LinkedIn ads, Google ads (Adwords), l’emailing et l’analyse de performance (Google Analytics).

Aucune date pour le moment.

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants.

Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

Être capable de :

  • Appliquer les grands principes d’une stratégie de communication en ligne performante et mesurable.
  • Sélectionner et utiliser les moyens et techniques incontournables de communication et d’animation en ligne.
  • Suivre et rentabiliser ses investissements de communication en ligne.
  • Définir les grands axes d’une stratégie de dialogue et d’engagement sur les réseaux sociaux.

Contenu

  • Comprendre comment élaborer une stratégie digitale pour établir un dialogue avec ses audiences.
  • Concevoir, planifier, lancer et évaluer une campagne de communication web.
  • Comprendre le rôle du Community Manager pour l’entreprise.
  • Optimiser son site pour le référencement naturel afin d’augmenter sa visibilité et sa popularité.
  • Lancer des campagnes de liens sponsorisés pour le référencement payant avec l’outil Google AdWords.
  • Mesurer ses activités en ligne et analyser le comportement des internautes avec l’outil Google Analytics.
  • Lancer des campagnes de marketing par email, ciblées et efficaces.
  • Sélectionner les réseaux sociaux influents actuels et définir les grandes lignes d’une stratégie éditoriale pour constituer et animer des communautés engagées.
  • Construire des campagnes publicitaires avec l’outil Facebook Business Manager

Tutoriels vidéos, accès valable 1 année

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
Trois soirées sont consacrées à la mise en pratique des outils clés du marketing digital actuel : Google AdWords, Google Analytics et Facebook Business Manager.
La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine web.

La formation est organisée en groupe de 10 participants au maximum.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels.

Public et pré-requis

Tout professionnel qui souhaite associer la communication sur Internet à son activité professionnelle, notamment en lien avec le marketing, la communication, la vente, le journalisme, le graphisme et l’administration.

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...)

Formateurs

Tinner Stéphane
 

Tinner Stéphane

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Ingénieur diplômé et titulaire d’un EMBA, Stéphane dispose d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans la transformation digitale de grandes entreprises et la mise en œuvre de stratégies de marketing et communication. Depuis 2012, il consacre une partie de son temps à la formation d’adultes où il met à profit ses compétences techniques et managériales.
Robert Nathalie
 

Robert Nathalie

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Diplômée d’un Master Recherche en Marketing de l’IAE Université de Lille, d’un MBA à l’IAE de Paris Sorbonne Business School ainsi que d’un Master en Economie Internationale à Paris 1, Nathalie Robert a d’abord acquis 20 années d’expérience dans le marketing à l’international. Elle propose ses prestations de conseil en Marketing Digital et CRM depuis 2010. Enseignante et formatrice, elle conçoit et anime des modules de formation dans ses domaines de prédilection au sein de différentes business schools et formations professionnelles à Lausanne, Genève et Paris.

Durée et horaires

 

10 soirées  (équivalent à 36 périodes)
à raison de 2 à 3 soirs par semaine

18h00 - 21h15

Tarifs et financement

Cours :                       Fr. 1'500.-

E-learning :               Fr.      60.-

TOTAL :                      Fr. 1'560.-

Certification / attestation

Un certificat est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • Un taux de présence au cours de 80% minimum
  • Un taux de réussite au test QCM de 70% minimum
  • Une participation active aux exercices et ateliers de mise en pratique.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Témoignages

Super enrichissant ! J'ai envie de poursuivre plus de formation ici ! Merci
Anne Louise - a suivi une formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base

Plus de témoignages

Inscription

Aucune date pour le moment.

Merci de nous contacter pour être informé de la prochaine session.

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

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