certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.


Avantage Cadschool

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
Plus d'infos...

 
retour

Formation Search Engine Marketing (SEO)

Com

Apprendre à réaliser des campagnes de communication sur le web et les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de votre produit ou de votre marque et pour générer du trafic qualifié.
Grâce à ce cours, vous serez capable de planifier une stratégie SEO à long terme et de mesurer le succès et les progrès des efforts de référencement.

 

26/08/2019 au 11/09/2019
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants. Les programmes de cours sont construits pour correspondre à l'utilisation standard du logiciel enseigné, telle que requise par les professionnels.

L’ensemble de nos formations sont modulaires. Nos cours peuvent être suivis consécutivement ou séparément, en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle.

Objectifs

Etre capable de :

  • Identifier les canaux de communication selon ses objectifs
  • Réaliser des campagnes Display, Search, Social
  • Favoriser les résultats (Leads)
  • Réaliser des tests (A/B, Multivariate)
  • Augmenter les taux de conversion (CRO)
  • Analyser et reporter le succès des campagnes

Contenu

Le cours de référencement vous apprend comment augmenter la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche comme Google et attirer un trafic de qualité vers les bonnes pages de votre site. Découvrez comment mettre en œuvre des stratégies et des techniques d'optimisation tels que la recherche de mots-clés pertinents, la création de liens entrants (backlinks), l’optimisation technique de vos pages ainsi que l’optimisation de vos contenus.

Outils utilisés :

  • SEMrush/Moz
  • Google Keyword Tool
  • Google Search Console

Fiches thématiques

Méthodes d’enseignement

Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.

La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine web.

Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.

La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.

L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.

Public et pré-requis

Spécialiste en marketing et communication, webmaster, indépendant et entrepreneur.

Cours les fondamentaux du marketing digital ou faire valider ses acquis.

Formateurs

Cougil Amancio
 

Cougil Amancio

Formation Marketing Digital & Réseaux Sociaux - base à intermédiaire

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l'âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.

Durée et horaires

 

7 soirs (équivalent à 28 périodes)
18h00 - 21h15

26 août 2019 au 11 septembre 2019Session #190230A

26, 28 août, 02, 04, 09, 10 et 11 septembre

Soirs : 18h00 - 21h15

Tarifs et financement

Certification / attestation

Un certificat de module est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :

  • un taux de présence au cours de 80% minimum.
  • la réussite de l’exercice final.

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat de module est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

Découvrez quelques-unes de entreprises clientes références