Formation Content Marketing
Com
Apprendre à concevoir, créer et diffuser du contenu attractif avec une stratégie de marketing de contenu au service de votre marque.
Grâce aux acquis de cette formation, vous saurez comment choisir la bonne combinaison de contenu pour obtenir un impact maximum pour votre organisation.
Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants. Les programmes de cours sont construits pour correspondre à l'utilisation standard du logiciel enseigné, telle que requise par les professionnels.
L’ensemble de nos formations sont modulaires. Nos cours peuvent être suivis consécutivement ou séparément, en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle.
Objectifs
Etre capable de :
- Créer des contenus correspondant aux besoins des consommateurs
- Optimiser ses contenus pour le référencement web
- Exploiter le contenu sous différentes formes et formats
- Produire des présentations, des visuels, des graphiques
Contenu
Ce cours explore les concepts et les avantages fondamentaux du marketing de contenu et indique comment élaborer une stratégie de marketing de contenu adaptée aux différents types d’organisations. La formation va vous familiariser avec la création d'un plan de contenu, la sélection des différents types de contenu selon les audiences ciblées et les canaux de diffusion ainsi que l'élaboration d'un calendrier éditorial et les mesures d’impact à mettre en place.
Outils utilisés :
- Google Keywords Tool
- SEMrush/Moz
- Google Analytics
- Canva/Piktochart
Fiches thématiques
Méthodes d’enseignement
Chaque apport théorique est suivi d’une phase de mise en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par des formateurs et professionnels spécialisés dans le domaine web.
Les fonctionnalités et les apports théoriques sont abordés en fonction de l’avancement du travail.
La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.
L’atteinte des objectifs fait l’objet d’un contrôle régulier, à travers des exercices communs et individuels, permettant à l’apprenant de se situer.
Public et pré-requis
Spécialiste en marketing et communication, webmaster, indépendant et entrepreneur
Cours les fondamentaux du marketing digital ou faire valider ses acquis.
Durée et horaires
7 demi-journées (équivalent à 32 périodes)
8h45 - 12h30 ou 13h45 - 17h30
8 soirs (équivalent à 32 périodes)
18h00 - 21h15
27 mars 2019 au 25 avril 2019Session #190097A
27, 28 mars, 03, 04, 10, 11, 24 et 25 avril
Soirs : 18h00 - 21h15
Tarifs et financement
Certification / attestation
Un certificat de module est délivré au terme de la formation lorsque les critères suivants sont remplis :
- Un taux de présence au cours de 80% minimum
- La réussite de l'exercice final
Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat de module est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant.
Inscription
Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.
La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:
- Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
- Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
- Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
- Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés
Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.
Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.