certification eduQua

Cadschool figure parmi les 3 premiers centres de formation genevois à avoir obtenu la certification eduQua dès sa mise en place en 2002.

 


Avantage Cadschool

Paiement par mensualité

L’aspect financier ne doit pas être un frein au développement de vos compétences. Vous avez la possibilité de payer votre cours en plusieurs mensualités (jusqu’à 12).
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Community Management & Réseaux Sociaux

Com

Cette formation offre un tour d’horizon complet du community management et des réseaux sociaux tels que l’approche clients, la stratégie éditoriale et la rédaction web, la présence sur les réseaux sociaux, la publicité digitale - Facebook ads, LinkedIn ads ainsi que la création de contenus audiovisuels, photographique ou d’illustrations.

Au terme de la formation vous pourrez piloter une stratégie axée sur la relation client, le développement de communautés et la création de contenus.

25/01/2021 au 26/02/2021
Planning détaillé
Inscription

Toutes nos formations vous sont proposées en cours collectifs à Genève et Lausanne. Les sessions sont planifiées à dates et horaires fixes, accueillant au maximum 16 participants.

Télécharger le descriptif de cours

Objectifs

  • Élaborer une stratégie de contenus (inbound marketing) performante et mesurable
  • Établir une stratégie de dialogue adaptée aux réseaux sociaux et attentes de leurs utilisateurs
  • Amplifier l’image et la fidélité d’une entreprise / marque en développant l’engagement de sa communauté sur les réseaux justement sélectionnés
  • Evaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs des posts organiques et des publicités payantes diffués sur les réseaux
  • Utiliser les outils Facebook Business Manager et de Web Analytics
  • Créer des visuels pour les réseaux sociaux avec Photoshop
  • Créer entièrement des vidéos adaptée internet avec un Smartphone

Contenu

  • Introduction - Définir ses audiences avec les Personas afin d’établir une relation avec ses clients ou prospects
  • Stratégie web - Accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux par des actions ciblées
  • Réseaux sociaux – sélectionner et exploiter les réseaux sociaux pertinents (publication de posts organiques et publicités payantes) en fonction de ses objectifs commerciaux, marketing et de communication
  • Rédaction web - Travailler sa stratégie de contenus et rédiger pour attirer l’attention et convaincre les utilisateurs
  • Marketing de contenu - Placer le consommateur au centre de ses contenus et augmenter la crédibilité de son entreprise
  • Inbound marketing - Profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients
  • Social Ads - Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher et engager ses communautés
  • E-reputation et modération – Concevoir une stratégie social media et une stratégie éditoriale pour développer, engager et animer des communautés.
  • Content marketing 3.0 – Elaborer une stratégie de contenus à forte valeur ajoutée reposant sur l'interactivité et l'attractivité d’une entreprise
  • Web Analytics – extraire et interpréter les KPI’s pertinentes pour évaluer et optimiser le retour sur investissement
  • Création de visuels avec Photoshop– produire d’une manière autonome des images de qualité pour une diffusion numérique (site web, réseaux sociaux...), gérer les documents multi-calques réaliser des photomontages
  • Création de vidéos – maîtriser les techniques de base de cadrage et de tournage, monter les plans dans une timeline avec Adobe Premiere Rush, publier le projet dans différents formats sur les réseaux sociaux
  • Cas pratique - projet de groupe ayant pour objectif d’analyser la problématique d’une entreprise, de définir une stratégie pour les réseaux sociaux et de créer du contenu.

 

 Tutoriels vidéos, accès valable une année

Méthodes d’enseignement

Apports théoriques suivis de mises en pratique à travers des exercices appropriés.
La formation est animée par des formateurs experts sur le sujet enseigné.
Tutoriels vidéos avec accès pendant 1 an
QCM journaliers pour permettre aux apprenants de se situer

 La formation est organisée en groupe de 16 participants au maximum.

Public et pré-requis

Aisance dans l’utilisation d’Internet (utilisation des moteurs de recherche, courrier électronique...). Posséder un profil actif et des connaissances utilisateur des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter).

Professionnels du marketing et de la communication, journalistes JRI avec souhaitant acquérir des compétences en community management, y compris la création de contenu

Aisance confirmée dans l'utilisation des principaux réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook et Instagram), à titre privé ou professionnel.

Français ou anglais niveau C2

 

Formateurs

Tinner Stéphane
 

Tinner Stéphane

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Ingénieur diplômé et titulaire d’un EMBA, Stéphane dispose d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans la transformation digitale de grandes entreprises et la mise en œuvre de stratégies de marketing et communication. Depuis 2012, il consacre une partie de son temps à la formation d’adultes où il met à profit ses compétences techniques et managériales.
Cougil Amancio
 

Cougil Amancio

Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Économiste d’entreprise de formation avec une spécialisation en stratégie marketing, Amancio a fondé son agence de Stratégie & Marketing en 2014. Entrepreneur dans l'âme, il dirige des associations dans les domaines du sport, de l’événementiel et de la gastronomie. Expert en marketing digital avec une gestion quotidienne de campagnes digitales, il consacre une partie de son temps à transmettre son savoir en formation.
Jolidon Laure
 

Jolidon Laure

Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Après une formation universitaire en communication et management, Laure s'est spécialisée dans le marketing digital au cours de ses expériences professionnelles. Passionnée par le monde du web et les réseaux sociaux, elle exerce depuis 2018 en tant que consultante indépendante.
Wicky Fanny
 

Wicky Fanny

Formatrice eCommerce et Marketing Digital & Réseaux Sociaux

Titulaire d’un bachelor en Direction Artistique et d’un MBA en Business & Innovation, Fanny a orienté sa carrière dans le digital et l’UX. Son intérêt pour l’entrepreneuriat, la communication de marques et le développement commercial par le web l’a amenée à fonder son agence digitale en 2018. En parallèle, elle consacre depuis plusieurs années une partie de son temps à former des adultes au digital.
Novo Samuel
 

Novo Samuel

Formateur Postproduction

Après un début de carrière comme concepteur et formateur en haute horlogerie, Samuel se réoriente vers le domaine audiovisuel. Réalisateur, monteur, mais aussi photographe et infographiste 2D… Samuel met ses nombreux talents et sa créativité au service des clients de son studio de production. Fort de son expérience, il prend beaucoup de plaisir à transmettre sa passion et ses connaissances aux adultes en formation.
Navi Neda
 

Navi Neda

Formatrice Réseaux sociaux

Diplômée en relations internationales, Neda s'est spécialisée en marketing digital et réseaux sociaux. Forte de 15 années d’expérience en agence et comme consultante, elle met à profit ses compétences pour des clients actifs dans des domaines qui la passionnent comme les droits humains, la politique ou le cinéma.
Ferreira Claudio
 

Ferreira Claudio

Formateur PAO

Graphiste de formation avec un Master en Multimédia obtenu aux Beaux-Arts de Porto, Claudio a dédié ses quinze dernières années à la formation dans le domaine du design et à la recherche académique en infographie au sein de la haute-école portugaise IPCA. Passionné par le graphisme, l’UX/UI Design et la calligraphie, il développe son activité en tant que designer indépendant pour différentes entreprises européennes.

Durée et horaires

20 jours complets, dont 2 jours consacrés à un travail de groupe (équivalent à 187 périodes)

08h45-12h30 et 13h45-17h30

25 janvier 2021 au 26 février 2021Session #210040A

en salle de classe

Les 25, 26, 27, 28, 29 janvier et les 05, 08, 09, 11, 12, 15, 16, 18, 19, 22, 23, 24, 25, 26 février de 8h45 à 12h30 puis de 13h45 à 17h30.

Tarifs et financement

Cours :              Fr.    4'850.-
E-learning.       Fr.         60.-
TOTAL :             Fr.     4'910.-

 

Certification / attestation

Un certificat est délivré au terme de la formation lorsque les critères de taux de présence et de réussite au test sont atteints. 

Dans le cas où ces conditions ne sont pas remplies, le certificat est remplacé par une attestation dans laquelle figure le nombre de jours de présence du participant

Inscription

Les entreprises, professionnels indépendants et apprenants privés peuvent nous solliciter pour concevoir et animer une formation sur-mesure.

La mise en place de ces formations intègre les prestations suivantes:

  • Accompagnement dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d'un programme de cours adapté à votre métier et vos activités
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes
  • Mise à votre disposition de nos formateurs certifiés et expérimentés

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici des exemples de formations spécifiquement conçues pour nos clients : "Retouches portraits make-up avec Photoshop", "Formation pour iPad et format fluide avec InDesign", "Complémentarités et modalités de transfert de fichiers entre AutoCAD et Illustrator", "Calibrage colorimétrique du matériel informatique pour l'impression", Data visualization, InCopy, MailChimp.

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