Formation certifiante

Marketing Digital et Réseaux Sociaux

Faites décoller votre business

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Les bénéfices pour les entreprises

  • Améliorez votre ROI,
  • Attirer de nouveaux prospects,
  • Fidélisez vos clients,
  • Augmentez votre chiffre d’affaires,
  • Développez les compétences de vos collaborateurs.

Les bénéfices pour les chargés de marketing

  • Avoir une vision à 360°,
  • Mettre en place les actions adéquates,
  • Piloter les équipes internes,
  • Challenger les agences,
  • Boostez vos compétences.

À qui s'adresse la formation Marketing Digital et Réseaux Sociaux

  • Aux dirigeants d’entreprise désirant avoir une vision globale,
  • Aux responsables marketing,
  • Aux planificateurs publicitaires,
  • Aux key account manager
  • Aux vendeurs
  • Aux personnes en création entrepreneuriale,
  • Aux personnes travaillant pour des ONG ou des associations,
  • Aux personnes devant développer une marque.

Mettre en place une stratégie digitale gagnante

Il fut un temps où on dépensait des budgets publicitaires sans savoir si cela avait un réel impact. De plus, on était souvent restreint à une zone de chalandise.

Heureusement, avec l’avènement du numérique, des entreprises qui était dans l’impossibilité de communiquer, touchent maintenant plusieurs milliers de prospects chaque jour.

La mise en place d’une stratégie digitale permet d’atteindre la bonne cible au bon moment. En établissant le parcours client, vous êtes à même de délivrer le bon message dès que l’audience est attentive.

La formation Marketing Digital et Réseaux Sociaux a été créé pour les personnes qui veulent avoir une vision à 360° des actions qu’ils peuvent mener pour la croissance de leur entreprise.

À l’heure où l’information est partout, il devient de plus en plus difficile de capter l’attention des clients avec de la communication traditionnelle. Il faut adapter le message à chaque client et à chaque plateforme numérique.

Après 12 jours de formation, vous avez une vision claire des actions à entreprendre. Vous gagnerez en efficacité face aux équipes internes et aux agences que vous mandatez.

Et cerise sur le gâteau, vous faites des économies conséquentes en appliquant les bonnes pratiques que vous avez apprises lors du cursus.

À la rencontre d'autres professionnels

Durée : 12 jours
Certification : Cadschool
Tarif : CHF 3’000.-
Financement : Chèque formation de l’Etat de Genève / Temptraining
Langue : Français
Lieu : Cadschool – Genève ou Lausanne

Andreas HASSEL

Amancio COUGIL

Arthur MONZALA

Dimitri KAS

Lou Bielser

Mélanie Buffe

Neda NAVI

Sarah BERCLAZ

Wiam Firouzabadi

Marketing digital : les fondamentaux
Définir ses audiences avec les Personas afin d’établir une relation avec ses clients ou prospects.
1 jour

Communication digitale : les bases
Accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux par des actions ciblées
1 jour

Rédaction web
Travailler sa stratégie de contenus et rédiger pour attirer l’attention et convaincre les utilisateurs
1/2 journée

Marketing de contenu
Placer le consommateur au centre de ses contenus et augmenter la crédibilité de son entreprise
1 jour

Inbound marketing
Profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients.
1/2 journée

Social Ads
Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher et engager ses communautés
1 jour

SEO
Optimiser la rédaction des textes d’un site pour en favoriser le référencement naturel
1 jour

SEA
Construire une campagne de référencement payant (search et display) avec l’outil Google Ads
1 jour

Google Analytics
Évaluer la portée de ses activités en ligne et analyser le comportement des consommateurs avec l’outil Google Analytics
1 jour

E-mailing
Créer des campagnes d’e-mailing ciblées et performantes
0.5 jour

E-commerce
Faire connaître son e-shop et mettre en place une stratégie de vente en ligne
0.5 jour

Objectifs web
Définir des objectifs quantitatifs (conversions) et qualitatifs (notoriété, image)
0.5 jour

Atelier certifiant
Réaliser un projet de groupe ayant pour objectif d’analyser la problématique d’une entreprise, de définir une stratégie digitale et de la présenter.
1 jour

Présentation des projets d’atelier et QCM certifiant
Défendre les hypothèses de sa stratégie marketing digital. Valider les acquis de l’apprentissage théorique.
0.5 jour

Des professionnels aux services des professionnels

  • Plus de 20 ans dans la formation continue (fondé en 1998)
  • Plus de 1400 professionnels formés chaque année
  • 30 formateurs experts dans leur domaine d’activité
  • Centre agrée Adobe et Maxon
  • Ecole certifiée EduQua

Nos participants sont nos meilleurs ambassadeurs

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Genève
Route de Frontenex 62
1207 Genève

Lausanne
Avenue de la Rasude 2
1006 Lausanne

Formations sur mesure pour professionnels et entreprises

Depuis plus de 25 ans, les entreprises, les professionnels indépendants et les apprenants privés nous sollicitent pour concevoir et animer des formations sur-mesure.

C’est parfois la meilleure solution pour rapidement monter en compétences, sur des sujets spécifiques, avec un budget maîtrisé ! 

Avantages

La mise en place de formations sur mesure inclut les services suivants :

  • Conseil et accompagnement gratuit d’un chef de projet dans la définition de vos besoins en formation
  • Création d’un programme de cours sur-mesure, aux contenus adaptés à vos objectifs de formation, en collaboration avec nos formateurs experts
  • Planification de la formation en tenant compte de vos contraintes (durée, budget, nombre de participants à former…). Elle peut se dérouler dans nos centres de formation de Genève et Lausanne, ou même dans votre entreprise !

Solutions

Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.

Voici quelques exemples – parmi tant d’autres – de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Présentation Revit vs ArchiCAD », « Coordination BIM », « Data visualization »,  « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise », « Générer des prospects qualifiés grâce aux canaux du marketing digital »…

Échangeons ensemble pour concevoir la formation qui correspond parfaitement à vos objectifs !

Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.

Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.